Le centre de jeunesse « Kivounim » a remporté la première place du concours Mifal Hapayis et du centre du gouvernement local et a été sacré meilleur centre de jeunesse d’Israël. Le prix a été remis lors de l’exposition Expo Moni du Centre de gouvernement local qui s’est tenue à Tel Aviv, en présence de maires, de membres du Centre de gouvernement local et de représentants de toutes les autorités en Israël. 

Cette victoire passionnante est le résultat d’un travail conjoint entre une équipe gagnante et des jeunes hommes et femmes d’Ashdod. Nous avons remporté la première place du pays grâce au merveilleux travail réalisé par le personnel du Centre d’orientation : promotion d artistes locaux, l’antenne quartier Vav, les nouveaux programmes pour les entrepreneurs et les programmes de leadership qui relient les jeunes hommes et femmes de toute la ville pour travailler ensemble. 

Le centre « Kivounim», qui a été créé en 2013, il est devenu le foyer des jeunes d’Ashdod et un centre où ils peuvent profiter d’un panel de services, de conseils et d’orientation et d’un lieu chaleureux pour des activités sociales communautaires. La création du centre a été initiée par le maire D. Yehiel Lasri au profit des jeunes d’Ashdod. Il sert d’adresse et de foyer pour chaque jeune homme et femme qui souhaite réaliser ses talents et ses aspirations personnelles. 

Le centre a été géré ces dernières années par Mme Etty Lugassi, et il est géré en partenariat avec des fonds de secteurs tiers , des ministères gouvernementaux, des entités commerciales et de l’autorité locale. Les activités du centre s’articulent autour de trois axes principaux : l’éducation, l’emploi et l’engagement social, tout en aidant la population des jeunes de 18 à 35 ans, dont certains sont des militaires démobilisés et des immigrés. Le centre sert également d’organe consultatif aux dirigeants de ville sur la question de la jeunesse. 

Le centre de jeunesse « Kivounim » d’Ashdod a remporté le prix grâce à l’activité intensive qui se déroule tout au long de l’année et grâce à une série de projets sociaux de premier plan menés par 20 étudiants, avec la participation de centaines de jeunes hommes et femmes de la ville, pour et au profit de la population jeune de la ville. 

Le Dr Lasri a répondu avec une chaleureuse gratitude pour l’élection d’Ashdod accompagnée d’un message de félicitations.  » Notre centre de jeunesse, ‘ Kivounim‘ , le principal organisme pour les jeunes d’Ashdod, a réalisé une formidable réussite nationale en tant que meilleur centre de jeunesse d’Israël. Une réalisation incroyable qui positionne Ashdod comme une ville qui se soucie et développe les aspirations de ses jeunes », ont déclaré et remercié la directrice du centre Etty Lugassi, et le maire adjoint Yaniv Kakon, pour leurs nombreuses activités en faveur de la jeunesse de la ville, profitant de cette occasion pour inviter les jeunes de 18 à 35 ans à y assister, pour profiter des nombreux services et activités expérientielles proposées par le meilleur centre d’Israël.

Yaniv Kakon , adjoint au maire et titulaire du portefeuille  »jeunesse » : « Cette victoire passionnante est le résultat d’un effort conjoint entre une équipe gagnante et des jeunes hommes et femmes d’Ashdod. Yaniv Kakon a remercié le jury, dirigé par Mme Miriam Peretz, titulaire du Price Israël, par le maire, le Dr Yechiel Lasri, le directeur du centre, Etty Lugassi, et les jeunes hommes et femmes d’Ashdod qui travaillent avec l’équipe pour répondre pleinement aux besoins émergents. 

©ashdodcafe.com