David Kichka, est fondateur et producteur du festival de cuisine israélienne , qui s’ouvrira le 11 novembre 2021 pour deux semaines à travers le pays.

Kichka, un entrepreneur culinaire franco-israëlien, expert en tourisme gastronomique, qui a produit différents événements culinaires en Israël au cours de la dernière décennie, parle des repas de chefs étoilés Michelin, des visites du marché, du houmous, de l’huile d’olive et des dégustations de vin qui composent cet événement pour la première fois.

Il y a des repas de chef et des conférences dans plusieurs hôtels Dan, des dîners créés par les chefs Ezra Kedem et Erez Komarovsky dans leurs maisons pastorales, des repas de rue et des dîners de 17 plats, représentant toute la gamme d’expériences culinaires.

Kichka approfondit également sa définition de la cuisine israélienne, en regardant les chefs qui étudient à l’étranger et apportent leurs connaissances à la maison. Ils ajoutent à l’ambiance israélienne des experiences qui contribuent à créer la culture culinaire locale.

« C’est bien d’être un pays d’immigration », a déclaré Kichka, pointant du doigt la « salade d’origine » des Israéliens, venant de différents endroits et ajoutant leurs goûts au creuset gastronomique local. « C’est devenu une partie de notre identité. »

source en anglais : www.timesofisrael.com

©ashdodcafe.com