Israël essaie de faire face à l’entrée de la nouvelle souche de virus corona dans le pays, déclarant cinquante pays rouges vers lesquels le vol est interdit. De plus, toutes les personnes entrant dans le pays devront être isolées.

Le ministère de la Santé a mis à jour la situation précisant qu’une personne provenant du Malawi a été identifié en Israël, comme porteuse de la nouvelle souche Omicron. En outre, sept autres cas sont soupçonnés d’avoir été identifiés, dont trois cas qui n’ont pas été à l’étranger récemment.
Parmi les sept, quatre ne sont pas vaccinés – Le cabinet Corona discute actuellement de l’approbation du plan pour le retour des Israéliens de l’étranger.
Les Israéliens vaccinés revenant de n’importe quel pays devront passer 72 heures à l’isolement – au lieu des 24 heures actuelles.
Les voyageurs seront tenus de faire un premier test PCR de contrôle à l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion et un second après 72 heures avant de sortir de confinement.

Les Israéliens non vaccinés devront être totalement isolés pendant deux semaines avec une option de raccourcissement de cette période à sept jours sous réserve d’un test négatif.
Conformément à la décision du gouvernement et suite à la recommandation du ministère de la Santé, 50 pays du continent africain ont été classés en rouge comme précisé dans la liste  ci-dessous :

1) Angola

2) Ouganda

3) Seychelles

4) Érythrée

5) Éthiopie

6) Aswatini

7) Botswana

8) Burundi

9) Burkina Faso

10) Benin

11) Ghana

12) Gabon

13) Djibouti

14) Guinée

15) Guinée-Bissau

16) Guinée équatoriale

17) Gambie

18) Afrique du Sud

19) Soudan du Sud

20) La République Démocratique du Congo

21) République Centrafricaine

22) République du Congo (Congo Brazzaville)

23) Zimbabwé

24) Zambie

25) Côte d’Ivoire

26) Togo

27) Tanzanie

28) Cap Vert

29) Libéria

30) Mauritanie

31) Maurice

32) Mali

33) Madagascar

34) Mozambique

35) Malawi

36) Lesotho

37) Nigéria

38) Niger

39) Namibie

40) Sao Tomé et Principe

41) Somalie

42) Sénégal

43) Sierra Leone

44) Sainte-Hélène (Royaume-Uni)

45) Tchad

46) Comores

47) Kenya

48) Cameroun

49) La Réunion (France)

50) Rwanda

Il est interdit de sorti d’Israël pour se rendre dans les pays rouges, sauf exceptions et avec l’approbation d’un comité dirigé par le ministère de l’Intérieur. Tous les rapatriés d’un état rouge, y compris vaccinés et en convalescence, doivent être en isolement complet.

Avant de quitter Israël, il faudra déclarer sur le site du ministère de la Santé et à la compagnie aérienne que le voyage n’est pas dans un pays rouge.

Les étrangers ne sont pas autorisés à entrer depuis ces pays, sauf dans des cas humanitaires exceptionnels et avec l’approbation d’un comité dirigé par le ministère de l’Intérieur.

Le gouvernement a également approuvé l’obligation de s’isoler dans les hôtels jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit obtenu lors d’un test PCR effectué à l’entrée d’Israël. L’obligation s’appliquera immédiatement à tous les participants des pays d’Éthiopie, de Boston, d’Afrique du Sud et du Malawi et dans la deuxième phase, commençant à minuit entre dimanche et lundi (29.11.2021) * pour les participants des autres pays répertoriés.

Toute personne trouvée positive au test PCR continuera à rester isolée dans le motel jusqu’à la fin des jours d’isolement requis par les directives.

Les exceptions pour quitter Israël pour ces pays incluent :

  • Toute personne qui n’est pas citoyenne ou résidente d’Israël.
  • Sortie vers un lieu de résidence permanente en présentant un renvoi à la Commission des exceptions.
  • Dans les cas exceptionnels humanitaires ou vitaux avec l’approbation de la Commission des exceptions.
  • Représentants étrangers ou émissaires israéliens.
  • L’équipage de l’avion.
  • Athlètes professionnels soumis à l’approbation de la Commission des exceptions.
  • Une personne qui sort pour un besoin vital lié aux relations extérieures ou un besoin vital lié à la sécurité nationale.
  • Un envoyé officiel d’une des institutions nationales, qui a reçu l’approbation du Comité des exceptions.
  • Journalistes dans l’exercice de leurs fonctions.

Un départ vers des pays rouges, et même une tentative de départ, en violation de la réglementation, exposera le passager à une amende administrative de 5 000 shekels.

Un départ vers des pays rouges, et même une tentative de départ, en violation de la réglementation, exposera le passager à une amende administrative de 5 000 shekels.

Source Ashdodnet.com

©ashdodcafe.com