Beignets de Hanoukka (sufganiyot). Photo de Jessica Halfin

Une femme de 63 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital Carmel de Haïfa dans un état critique mardi après s’être étouffée avec un beignet de Hanoucca.

L’ambulancier paramédical du Magen David Adom, Shmuel Dror, a déclaré : « Quand nous sommes arrivés sur le lieu de l’incident, nous avons vu la femme allongée sur le sol, inconsciente, sans pouls et sans respiration. Nous avons utilisé un outil spécial pour retirer un morceau de pâte coincé dans sa gorge.

« Nous l’avons mise dans l’ambulance et emmenée à l’hôpital, poursuivant les efforts de réanimation », a déclaré Dror.

Il s’agit du deuxième incident de ce type sur une période de 24 heures. Lundi, un homme de 63 ans a été transporté à l’hôpital dans un état grave, dans un coma artificiel et sous respirateur, après s’être étouffé en mangeant un beignet. Son état s’est amélioré et mardi, ses blessures ont été classées comme mineures.

Le Magen David Adom a rappelé au public que les beignets de Hanoucca peuvent présenter un risque pour les bébés, les enfants, les personnes âgées et toute personne ayant des difficultés à avaler, et recommande que les beignets soient servis en morceaux.

©ashdodcafe.com