Ces derniers jours, une initiative nationale visant à vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre le virus corona a commencé dans les centres de santé communautaires. Selon la directive du Premier ministre, à compter du dimanche 12 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent également être vaccinés au sein de l’école lors de jours déterminé.

Le but de cette démarche est de rendre les vaccins accessibles à tous.
La vaccination est sous la responsabilité du Ministère de la Santé. La décision concernant la vaccination des enfants est de la responsabilité des parents et à leur discrétion. La vaccination est conditionnée au consentement des parents ou de la personne en charge du mineur.

Rappelons que vous pouvez  venir avec vos enfants sur le site de vaccination à déterminer par l’autorité locale et être physiquement présent avec vos enfants au moment de la vaccination, sans avoir à remplir de formulaire de consentement.

A Ashdod, les vaccins arrivent dans les écoles

Chers parents,
Dimanche prochain, les vaccinations commenceront dans les écoles élémentaires de la ville, pour les élèves de la première à la sixième année.
Chaque jour, un MDA mobile viendra dans une des écoles de la ville entre 7h30 et 14h00 et vaccinera les enfants dont les parents ont donné leur consentement, en signant un formulaire de consentement parental.
Les enfants seront vaccinés lorsqu’ils seront accompagnés par le personnel éducatif de l’école. En plus de cela, les parents peuvent venir avec leurs enfants et être présents physiquement lors de la vaccination.
Les parents seront avertis à l’avance par l’école avant la date des vaccinations et seront tenus de confirmer, par un formulaire signé, la volonté de faire vacciner leurs enfants.
Plus de 100 000 enfants en Israël et environ 5 millions d’enfants américains ont été vaccinés avec un vaccin, qui s’est avéré efficace comme un bouclier contre l’infection. Le vaccin est recommandé par l’association israélienne des pédiatres ainsi que par la FDA américaine et le CDC.
« Etant le grand-père de 8 petits-enfants, dont certains sont âgés de 5 à 12 ans, je suis certainement conscient de l’inquiétude des parents pour la vaccination de nos précieux petits. Cependant, en tant que médecin, je suis bien conscient des grands bienfaits de la vaccination et de la protection qu’elle apporte à nos enfants et petits-enfants. Vacciner les enfants est notre seul moyen d’éviter une cinquième vague qui arrive. C’est le seul moyen aussi pour nous dresser contre les différentes variantes qui continuent d’apparaître. C’est le seul moyen pour que nos enfants puissent enfin vivre normalement et sainement, sans isolement et distanciation sociale, sans écarts d’apprentissage et sans test quotidien ou hebdomadaire.
Chers parents, veuillez signer l’autorisation de consentement pour la vaccination des enfants et confirmer vos intentions aux équipes MDA afin de vacciner vos enfants et les protéger. »
Pour le formulaire de consentement :  https://bit.ly/3DU0luY