Deux ans après sa fermeture pour travaux, la bibliothèque municipale a rouvert ses portes aux visiteurs. Le maire lors de la cérémonie d’inauguration à déclaré : « Je suis personnellement très ému, car cela me rappelle de très agréables souvenirs de mon enfance ici à Ashdod.

A midi ce mercredi, la bibliothèque municipale rénovée Meyerhoff à Ashdod a été inaugurée après un lifting complet à l’intérieur du bâtiment : les étagères ont été remplacées par de nouvelles, les murs ont été repeints et tout l’espace a été repensé dans un cadre agréable et accueillant.

La rénovation, qui a duré un peu plus de deux ans en raison de retards dus à la crise  Corona, est estimée à plus de 3 millions de NIS – environ 1 million de NIS a été donné par la famille Meyerhoff qui a fondé la bibliothèque il y a plus de 40 ans.

 

« C’est un jour important pour la ville d’Ashdod où nous inaugurons les travaux de rénovation de notre bibliothèque municipale, après des années d’exercice depuis sa création » – a déclaré le maire Dr Yehiel Lasri. Je suis également surpris par le résultat exceptionnel obtenu.

Le maire a ajouté dans ses déclarations qu’il sera necessaire prochainement d’allouer un budget supplémentaire en faveur de la rénovation des extérieurs de la bibliothèque. Le Dr Lasri a également évoqué la création de la nouvelle bibliothèque dont les travaux sont bien avancés dans le campus culturel portant le nom du défunt Tzvi Zilker.

Semblable au format précédent dans lequel elle fonctionnait, la bibliothèque municipale rénovée propose des livres en prêt aux enfants et aux adultes en hébreu, anglais, russe et français, ainsi que des ouvrages de référence et une variété d’activités communautaires.
Dans la bibliothèque, vous trouverez en accès libre des informations, des outils pour inciter à la lecture les enfants et les adultes, un soutien et une adaptation pour les écoles et les apprenants autonomes, et des suggestions de loisirs.

Suite à sa rénovation, la bibliothèque propose le prêt de livres numériques et de livres audio sur le site Web de la bibliothèque numérique israélienne et de livres numériques à télécharger via l’application « hébreu ».
La bibliothèque offre également un accès à l’application ICAST, qui permet d’écouter les livres les plus vendus enregistrés.
Vous pouvez désormais accéder au catalogue de livres de la bibliothèque municipale via l’application ISMARTLIB.

source ashdodnet.com

©ashdodcafe.com