« Storm Carmel » s’apprête à frapper la Grèce et Chypre avant d’arriver en Israël ; la dépression météorologique devrait apporter des vents forts et de fortes précipitations, créant des conditions dangereuses.

Des pluies et des vents violents se sont abattus sur le Nord et les régions côtières d’Israël samedi, avant une grave tempête qui devrait frapper le pays lundi.

Une fine couche de neige est tombée sur les parties inférieures du mont Hermon pour la première fois cette saison. La station de ski est restée fermée aux visiteurs mais devrait ouvrir ses portes dimanche.

Les vents forts et les orages intermittents de samedi devraient progressivement s’éclaircir tout au long de la journée, dimanche devant voir une accalmie dans le temps orageux.

Cependant, les conditions hivernales devraient revenir en force lundi avec l’arrivée de « Storm Carmel ».

Cette dépression a reçu son surnom d’une équipe de météorologues israéliens en collaboration avec leurs homologues grecs et chypriotes.

Carmel devrait frapper la Grèce et Chypre en premier, les autorités avertissant les résidents de prendre des précautions avant des conditions potentiellement dangereuses.

La dépression météorologique devrait apporter des vents très forts, une haute mer, ainsi que des inondations.

Le météorologue de l’État de Chypre, Kleanthis Nicolaides, qui dirige le service météorologique, a déclaré d’un site d’information local que l’île pourrait voir « plus de pluie en un seul week-end que toutes les pluies combinées en un mois ».

Les résidents de Chypre ont été invités rester chez eux samedi soir et tout au long de dimanche jusqu’à ce que la tempête soit passée.

La tempête frappera ensuite Israël lundi, et les conditions devraient s’atténuer d’ici mercredi.

©ashdodcafe.com