Colonel N. (Unité du porte-parole de Tsahal)

Dans une décision historique, le président Isaac Herzog a décidé lundi de nommer le colonel N. comme prochain secrétaire militaire du président de l’État d’Israël et de la promouvoir au grade de général de brigade.

En raison de ses antécédents dans le renseignement militaire, elle n’est identifiée dans les médias que par la première lettre de son nom. Sa photo est interdite de publication.

La décision a été prise dans le cadre d’un processus de recrutement organisé et en coordination avec le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général. Aviv Kochavi.

Son rôle consiste à maintenir les liens du président avec l’establishment sécuritaire, à l’informer sur les questions de sécurité et à gérer ses réunions sur les questions liées à la sécurité.

Le colonel N. succédera au brigadier-général Alaa Abu Rukun, qui a occupé ce poste au cours des trois dernières années. Elle a servi dans l’armée israélienne pendant 22 ans, en tant que chef du renseignement du commandement central de l’armée israélienne pendant un an et demi. Au cours de sa carrière militaire, elle a occupé une série de commande-ments sur le terrain et dans des rôles d’état-major. N. a 40 ans, vit dans le centre d’Israël, est mariée, a deux enfants et est diplômé en histoire du Moyen-Orient.

Herzog a félicité le colonel N. pour sa nomination et a déclaré qu’il « fait confiance et est convaincu qu’elle sera un ajout bienvenu à mon équipe de conseillers, et que ses talents professionnels et personnels apporteront une valeur considérable à l’institution de la présidence, l’armée israélienne et l’ensemble de l’État d’Israël. Le plafond de verre est brisé chaque jour en Israël et je suis fier qu’au cours de ma présidence, un autre plafond de verre soit brisé, par un officier digne et prometteur.

Il a remercié le brigadier-général Alaa Abu Rukun pour ses services dévoués à la résidence du président et pour sa contribution significative à Tsahal et à l’État d’Israël.

sources en anglais : worldisraelnews.com

©ashdodcafe.com