Le budget de la municipalité d’Ashdod pour 2022 est de 1,951 milliard de shekels, soit une augmentation de 12% par rapport à 2020. La municipalité d’Ashdod note que l’investissement envers les résidents a augmenté de près de 50% ces dernières années.

Le conseil municipal d’Ashdod a approuvé ce soir le budget de la municipalité pour 2022, qui sera de 1 951 975 500 milliards de shekels et sera le plus élevé de l’histoire de la ville. Il s’agit d’une augmentation de 90 millions de shekels par rapport au budget 2021.
Dans le budget 2022, l’augmentation de l’investissement par habitant se poursuit, qui s’élève actuellement à 8 314 shekels, contre seulement 5 595 shekels en 2012, soit une augmentation d’environ 50 % en une décennie.

Le budget de développement sera de 1,042 milliard de shekels.

Le secteur de l’éducation a reçu 664 millions de NIS contre 651 millions de NIS l’année dernière, le budget des services sociaux (aide sociale) est passé à 314 millions de NIS au lieu de 318 millions de NIS, et le secteur de la culture et des sports se verra allouer 134 millions de NIS – une augmentation de 19 millions de NIS par rapport à 2021.

Un autre domaine important qui a enregistré une augmentation de budget concerne les services techniques, concerné par tout l’entretien de la ville :

–  Nettoyage, enlèvement des ordures ménagères, nettoyage et exploitation des parcs municipaux, réaménagement des terrains de jeux de quartier, intégration des technologies et tout ce qui touche à l’espace public.
La municipalité a mis l’accent sur ce département et a augmenté le budget en 2022 de sept pour cent, passant de 166 millions de shekels à 179 millions de shekels, la majeure partie du budget supplémentaire étant destiné au domaine des ordures ménagères et du nettoyage.

Le budget voté pour 2022 est flexible et adaptable à toute évolution en raison des changements dans la gestion du corona qui affectent l’ensemble de l’économie.
Il y a eu une augmentation dans tous les domaines importants, en particulier l’éducation, qui sera budgétisée à 664 millions de NIS, et plus d’argent sera transféré au domaine du nettoyage et des ordures ménagères.

Le budget préparé par le trésorier Oded Levy, en collaboration avec les directeurs des départements économiques de la municipalité et conformément à la vision du maire, le Dr Yehiel Lasri, reflète la tendance générale à la reprise du Covid par rapport à l’économie israélienne et celle de la municipalité d’Ashdod. Cependant, le budget présenté est responsable, flexible et adaptable à toute variation économique, incluant une baisse des recettes ou une augmentation des dépenses si la situation sanitaire du pays se détériore.

Maire Dr Yehiel Lasri : « Le budget que nous avons construit est équilibré et reflète la poursuite de notre investissement dans le développement d’Ashdod, de ses habitants et de sa future génération, puisque nous y travaillons depuis plus d’une décennie. « Nous prenons le pouls des développements nationaux et agirons de manière responsable au cours de l’année à venir, qui devrait également être affectée par le corona. »

Le budget de développement détaillé, qui rejoint le budget de la municipalité pour 1,952 milliard de shekels, renforce l’investissement dans les domaines liés à la qualité de vie et comprend également des fonds qui proviendront de l’accord-cadre.

Dans le domaine du développement, 136 millions de shekels seront alloués dans le cadre des fonds de l’accord sur le toit pour le démarrage du développement du parc Lachish, favorisant la planification des quartiers restants appartenant à l’accord sur le toit et le développement du boulevard Ben Ami et de la nouvelle zone industrielle.

L’accent a également été mis sur le tourisme, et 91 millions de NIS supplémentaires ont été alloués pour la création d’un centre d’accueil, la poursuite de la promenade de la plage et de la Marina.

336 millions de shekels seront consacrés à la promotion de la construction de 16 écoles (202 salles de classe), de 67 jardins d’enfants, de salles de sport, de rénovations et de l’accès aux établissements d’enseignement.

Un montant supplémentaire de 173 millions de shekels sera alloué à l’entretien des infrastructures routières, à l’achèvement du développement dans le quartier de la Marina, à la restauration des infrastructures dans la zone industrielle Nord existante, au développe-ment des infrastructures dans le quartier spécial, à la conception de places de parkings, de pistes cyclables, de ronds-points et d’une deuxième route sur Menahem Begin.

La municipalité interviendra également dans le domaine du sport et allouera 69 millions de shekels pour favoriser le développement du complexe sportif, qui comprendra sous sa responsabilité : la construction d’une piscine, de terrains d’entraînement, d’un stade dans le quartier Tet.

29 millions de shekels provenant des budgets de développement seront alloués à la protection complète des institutions sociales, à la construction d’un centre d’emploi pour les personnes gravement handicapées et autistes, la rénovation de l’usine protégée, la rénovation des tipot halot, de la construction de garderies de réadaptation.

43 millions de shekels supplémentaires seront investis dans le domaine de la culture.

La construction se poursuivra pour les mouvements de jeunesse et une planification détaillée sera effectuée pour des projets importants dans le domaine de la culture, notamment la structure andalouse, le centre communautaire Ma’aleh, la relocalisation d’une école pour adultes et la construction de 100 places de parking sous le bâtiment et la bibliothèque municipale.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com