Voici les dernières décisions du gouvernement Israelien :

A partir du 4/1/22 à minuit, les israeliens vaccinés ou rétablis qui rentrent en Israel depuis les pays oranges, doivent faire un test PCR ou antigénique avant le départ, puis un nouveau test PCR à l’arrivée en Israel, et doivent rester à l’isolement pendant 24h ou après l’obtention du résultat négatif de leur test PCR de l’arrivée (le plus court des 2).

– Les personnes vaccinées ou rétablis qui sont déjà rentrés en Israel ces derniers jours et qui sont à l’isolement, ayant déjà obtenu le résultat négatif de leur test PCR à leur arrivée a Tel Aviv, seront automatiquement libérés le 4/1/22 à minuit.

A partir du 9/1/22, les touristes venants des pays verts ou oranges, et présentants un schéma vaccinal complet ou rétablis selon les critères du ministère de la santé israélien, pourront rentrer en Israel.
Ils devront remplir un formulaire d’entrée en Israel, faire un test PCR ou antigénique avant leur départ, et enfin un test PCR à l’arrivée à Tel Aviv et doivent rester à l’isolement pendant 24h ou après l’obtention du résultat négatif de leur test PCR de l’arrivée (le plus court des 2).

Les personnes non vaccinées ou non rétablis selon les critères du ministère de la santé israélien, ne sont pas autorisés à entrer en Israel.

– Les touristes en provenance des pays rouges, ne sont pas autorisés à entrer en Israel, sauf s’ils obtiennent une autorisation de la commission chargée de les délivrer.

– Les pays étant définis comme pays rouges à ce jour et qui doivent passer en orange sont : l’Afrique du Sud, la Hongrie, le Nigeria, l’Espagne, le Portugal, la France et le Canada.

– Les principaux pays rouges qui le restent sont: les Emirats Arabes Unis, les Etats Unis, l’Ethiopie, le Royaume Uni, la Tanzanie, le Mexique, la Suisse, et la Turquie.

Toutes ces décisions doivent encore être ratifiées par la Knesset dans les heures à venir.

©ashdodcafe.com