Conformément aux dernières directives corona émises par le ministère de la Culture et des Sports, les règles suivantes s’appliquent aux activités autorisées dans le domaine de la culture pour la semaine à venir (jusqu’au 9/1/22 inclus) :

1/ Les activités culturelles en présence d’un public (cinémas, théâtres, concerts, spectacles de danse ou de musique, manifestations littéraires, musées, bibliothèques publiques) sont autorisées sous réserve des règles de la « marque verte » et sous réserve des conditions suivantes :
1-L’entrée ne sera autorisée qu’à ceux qui remplissent les conditions spécifiées dans la section 2 et ont les approbations officielles du ministère de la Santé.
2-Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’activité.
3-L’exploitant d’un lieu dont l’entrée se fait sur arrangement préalable ou sur réservation, en informera préalablement les clients et soulignera qu’il y a obligation de s’équiper d’un ‘panneau vert’.
4-Le titulaire ou l’exploitant du lieu dispose d’un panneau bien visible à l’entrée du lieu (en hébreu, arabe et anglais) avertissant de l’obligation de présenter un permis « signal vert » à l’entrée.
5-Le titulaire ou l’exploitant du lieu désigne un commissaire qui est chargé d’effectuer toutes les opérations précisées dans les présentes orientations.
6-Le titulaire ou l’exploitant du lieu ne fera pas entrer de personne sans masque et ne fournira pas de service à une personne qui ne porte pas de masque.
7-Le titulaire ou l’exploitant du lieu accrochera une pancarte bien visible à l’entrée du lieu (en hébreu, arabe et anglais) concernant l’obligation de porter un masque.
8-S’il existe un système de sonorisation, l’obligation de porter un masque doit être annoncée au moins une fois toutes les demi-heures.

2/ L’accès public aux activités ci-dessus (dans la section 1) sera autorisé à ceux qui remplissent l’une des conditions suivantes :

1-la personne dispose d’un certificat du Ministère de la Santé attestant qu’il a droit à un certificat de convalescence ou de vaccination à compter du 3.10.2021.
2- la personne possède l’approbation du ministère de la Santé qu’il participe à un essai clinique pour un vaccin contre le virus corona qui est mené en Israël.
3- la personne dispose d’une autorisation du ministère de la Santé qu’il a effectué un test corona qui a été effectué moyennant des frais, avec un résultat négatif au test, qui est valable 72 heures à compter du moment où le test est effectué.
4- la personne dispose d’ une réponse négative à un examen corona immédiat.
5- un enfant jusqu’à l’âge de 3 ans ou un enfant présentant un certificat d’invalidité.

3/ Restrictions pour les activités culturelles dans les cinémas, les représentations théâtrales, les concerts, les spectacles de danse ou de musique, les événements littéraires  pour:
1- les activités culturelles qui se déroulent à l’intérieur – jusqu’à 1000 personnes.
2- les activités dans un lieu qui comprend un espace ouvert et un espace fermé –  et une possibilité de contenir jusqu’à 1000 personnes dans l’espace fermé.
3- Activité dans un lieu qui fonctionne dans un « caractère vert » et a des sièges marqués – sans restriction d’occupation.

4/ Activités culturelles pouvant être réalisées même sans l’obligation d’une « marque verte » (« marque violette »):
1-Activités culturelles qui se déroulent uniquement dans une zone fermée jusqu’à 50 personnes ou jusqu’à 100 personnes dans une zone ouverte, cependant, une obligation de masque s’appliquera dans un rassemblement de plus de 50 personnes dans une zone ouverte.

5/ Bibliothèques publiques : Soumises aux règles de la « marque verte » et aux conditions de la section 1.
6/ Possibilité d’organiser une activité dans la bibliothèque même sans présenter de « marque verte » ou de confirmation d’un résultat négatif lors d’un examen corona immédiat, pour ceux qui entrent dans la bibliothèque uniquement dans ce but.

7/ Musées : Soumis à une « marque verte » et aux conditions de l’article 1. Les activités dans le musée peuvent également avoir lieu sans « marque verte », pour les élèves de maternelle ou d’école et leurs tuteurs issus du personnel dudit établissement d’enseignement , où les élèves étudient dans le cadre de la maternelle ou de l’école. Dans un groupe régulier où les élèves étudient régulièrement. A l’entrée d’un tel groupe d’étudiants, la séparation autant que possible entre le groupe et le public séjournant dans le musée sera maintenue.

8/ Lieux qui fonctionnent sous « caractère violet » :
hougim – Les cours d’art ou de culture pour les enfants des localités rouges ou oranges, se tiendront uniquement en open space.
Sites – Sites patrimoniaux, réserves naturelles et parcs nationaux, dans la limite d’une personne par 7 mètres carrés.

9/ Restriction de rassemblement : Le rassemblement de plus de 50 personnes est interdit dans une zone qui comprend à la fois un bâtiment et un espace ouvert – et dont le bâtiment peut couvrir 50 personnes.

10/ La formation pratique dans un établissement d’enseignement ou de formation professionnelle pour adultes, se déroulent sous réserve de ces dispositions, jusqu’au 9.1.22.
1- Le responsable de l’institution nommera un commissaire corona qui sera chargé de suivre les instructions.
2- Dispose d’un panneau bien visible à l’entrée du lieu d’activité (en hébreu, en arabe et en anglais) avertissant de l’obligation d’un « panneau vert » comme condition d’entrée dans le lieu (lieu – y compris un bâtiment, une salle de classe ou salle de conférence).
3- Le propriétaire de l’établissement ne sera autorisé à faire rentrer dans le lieu que ceux qui ont présenté un certificat de «marque verte» ou un certificat de résultat négatif lors d’un examen corona immédiat, avec une carte d’identité.
4- Dans un établissement où se déroule une formation pratique, il est obligatoire de maintenir une séparation complète entre les zones de l’établissement pour lesquelles il n’y a pas d’obligation de « marque verte » et la zone où se déroule la formation pratique, y compris en utilisant des complexes séparés ou bâtiments ou en organisant des activités à des jours et à des heures différents.
5- Le propriétaire de l’établissement veillera à ce que la distance entre le membre du personnel et les étudiants ne soit pas inférieure à deux mètres.
6- L’établissement autorisera l’enseignement à distance (hors formation pratique et examens) pour les étudiants n’ayant pas la « note verte ».
7- La formation pratique se déroulera en groupes réguliers jusqu’à 50 participants en zone fermée et jusqu’à 100 participants en zone ouverte, et une distance d’au moins 2 mètres sera maintenue entre les participants.

11/ Label vert obligatoire pour les salariés des lieux recevant du public fonctionnant en label vert (valable jusqu’au 4/1/22).
L’employé n’entrera sur le lieu de travail que s’il a présenté un certificat « marque verte » ou un certificat d’un résultat négatif qu’il a effectué au cours des 7 jours précédant son entrée, d’un résultat négatif  immédiat effectué dans les 84 heures avant l’entrée dans l’établissement.
Ce qui précède ne s’applique pas au salarié pour lequel l’employeur a déterminé par écrit qu’il n’entre pas en contact avec les destinataires du service ou la clientèle du lieu.

communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com