L’approbation finale de la One Zero Digital Bank « est une autre bonne nouvelle pour la concurrence et l’innovation dans le secteur bancaire et financier », a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron.

La Banque d’Israël a annoncé mardi la création de la toute première banque entièrement numérique d’Israël.

Le gouverneur du BOI et superviseur des banques a donné lundi l’approbation réglementaire finale à One Zero Digital Bank Ltd., qui a été créée en 2019 mais fonctionnait avec une licence restreinte et limitée.

Selon un communiqué du BOI, la banque, la première à être établie en Israël depuis des décennies, a désormais le même statut que toutes les autres banques du pays, et est soumise à la même supervision pour assurer sa stabilité et la protection de ses déposants. de l’argent.

« C’est une nouvelle bonne nouvelle pour la concurrence et l’innovation dans le secteur bancaire et financier », a déclaré le gouverneur du BOI, Amir Yaron.

« Nous avons guidé et continuerons de guider la banque dans son travail ; nous superviserons son intégration dans le système bancaire », a déclaré le superviseur BOI des banques Yair Avidan, ajoutant : « Nous travaillerons pour aider tout autre entrepreneur qui souhaite établir une banque en Israël. »

One Zero Digital Bank a été créée par le fondateur et PDG de Mobileye, Amnon Shashua.

Source : site Internet One Zero Bank.

©ashdodcafe.com