Ashdod se prépare pour un week-end très hivernal avec une prévision de 70 mm de pluie  vendredi et samedi accompagnés de grêle et de tonnerre.

Selon les prévisions météorologiques, environ 70 mm de pluie sont attendus à Ashdod en deux jours et peut-être plus de 100 mm dans l’ensemble du pays, accompagnés de très fortes précipitations.

Parallèlement au déploiement habituel en de telles circonstances, la municipalité poursuit ses activités et son assistance dans ses activités par rapport au Corona. Elle fonctionne avec des forces accrues sur les deux fronts.
Le personnel de la ville travaille déjà dans la région et le service de drainage a commencé à ouvrir des récepteurs dans toute la ville, en collaboration avec les administrations de district.
Les services techniques, le service de l’environnement, le service des plages et le directeur des services sociaux vont renforcer les équipes et se placer sur les grandes artères. En cas de necessité, les automobilistes seront redirigés vers des voies plus praticables, éventuelle-ment des barrages seront installés en fonction de la situation sécuritaire.

La hotline municipale sera en éveil, aidée des 731 caméras réparties dans toute la ville, ainsi que par les rapports des équipes d’urgence municipales et des appels informatifs des habitants.

Nous avons instauré une procédure ordonnée dans les cas de tempête, nous consultons la météo toutes les heures et travaillons sur le terrain conformément aux changements », a déclaré le maire, le Dr Yehiel Lasri, « Les employés de la municipalité renforcent les équipes existantes».
«Le Corona augmente quotidiennement et nous agissons également en conséquence au travers d’un effort municipal accru. Nous aidons les résidents en parallèle en raison des pronostiques météo très hivernale qui commenceront ce soir, c’est un énorme effort urbain et je remercie le personnel et les résidents pour leur coopération. »

Ashdod compte actuellement 622 rues, 11 000 récuperateurs d’eau de pluie, 150 km d’infrastructures de transmission souterraines, 605 établissements d’enseignement et un
« anneau urbain » – Nahal Lachish et la bande côtière, qui affecte la zone urbaine.

C’est un défi de taille pour une collectivité qui se prépare aux mois d’hiver, et y fait face avec des conditions météorologiques puissantes et extrêmes qui s’accentuent d’une année sur l’autre, par conséquent, la municipalité d’Ashdod a commencé à se préparer à tous les temps conformément aux consignes sécuritaires d’hiver.

©ashdodcafe.com