Israël a connu de fortes pluies ces derniers jours, entraînant des inondations dans plusieurs villes, en particulier le long de la côte. Un habitant de Petah Tikvah avec un sens de l’humour a décidé de se déplacer en ville avec un kayak.

Parfois la nature apporte avec elle des phénomènes incroyables.
Regardez le flux de la rivière Lachish à Ashdod – juste fou !

Merci à Shmuel David pour la magnifique vidéo ci dessous !

Les pluies diluviennes qui ont inondé Ashdod ce week-end ont sans doute été les intemperies les plus éprouvantes de la saison : 130 mm de pluie sont tombés sur la ville, dont 50 en moins d’une heure. Une évaluation d’une hauteur de 1,53 mètres et une force d’écoulement de 250 mètres cubes par seconde.

Les employés de la ville et les équipes d’urgence ont travaillé presque 24 heures sur 24 pour maintenir une sécurité relative dans la ville, tandis que parallèlement à la pluie, ils ont également subi la vague de contamination corona en assurant la gestion de cette situation complexe avec des effectifs en main-d’œuvre réduits pour cause de mise à l’isolement du  personnel.

Le responsable des services techniques, Shlomo Rotenberg, a noté que « prendre en compte tous les incidents signalés via la hotline 106, les rapports des habitants, les administrations de district, la police municipale, la direction de l’environnement, l’encadrement et les services de stationnements, c’est grace au personnel supplémentaire que nous avons pu  relever l’énorme défi et maintenir la ville dans une relative sécurité. On ne peut pas dire que cela soit évident, dans une ville comme Ashdod où il y a 622 rues, un fleuve et une mer démontée. »

©ashdodcafe.com