Un nouveau sondage publié par l’Israeli Democratic Institute révèle que 54 % des Israéliens disent que la crise du COVID-19 a provoqué des changements dans leur routine quotidienne, tandis que 45 % ont déclaré avoir apporté des changements « substantiels » à leur vie, comme changer d’emploi. ou arrêter leurs études.

Alors que 2021 touchait à sa fin, plus d’un quart des personnes ayant participé à l’enquête ont déclaré qu’elles envisageaient ou avaient l’intention de quitter leur lieu de travail actuel dans un avenir prévisible.

Le sondage a été publié lundi dans The Israel Voice Index, une enquête mensuelle menée par le Viterbi Family Center for Public Opinion and Policy Research de l’Israel Democratic Institute.

Le rapport montre que 36,5 % des Israéliens définissent leur situation économique comme « modérément bonne » ou « très bonne », tandis que 41,5 % la définissent comme « moyenne » et 20 % comme « modérément mauvaise » ou « très mauvaise ».

Selon l’enquête, parmi les travailleurs, 60 pour cent ressentent une sécurité d’emploi considérable. Mais le public est divisé sur les chances de trouver un emploi alternatif avec des conditions identiques ou meilleures (par des facteurs tels que la situation économique et l’âge). Plus d’un quart des personnes interrogées dans l’ensemble de l’échantillon envisagent ou ont l’intention de quitter leur lieu de travail actuel. dans un avenir prévisible.

Interrogés sur le gouvernement actuel, 42 % des Israéliens lui ont donné une mauvaise note, tandis que 28 % ont répondu moyenne, et seulement environ un quart lui ont donné une bonne note.

L’Israeli Voice Index de décembre 2021 a été réalisé sur internet et par téléphone (compléments de groupes insuffisamment représentés sur le réseau) du 30 décembre 2021 au 3 janvier 2022. Pendant cette période, 612 hommes et femmes ont été interrogés en hébreu et 152 en arabe, constituant un échantillon national représentatif de l’ensemble de la population adulte d’Israël âgée de 18 ans et plus.

Le travail de terrain a été effectué par le Midgam Institute. Allez ici pour consulter le fichier de données complet. Pour voir le rapport complet, cliquez ici .

©ashdodcafe.com