Suite à la guerre en Ukraine, de nombreux réfugiés et nouveaux immigrants arrivent en Israël et certains viennent avec des animaux de compagnie.
Dans la plupart des cas, il s’agit d’animaux vaccinés contre la rage et munis d’une puce électronique, mais leur enregistrement doit être organisé officiellement.
Ainsi, afin de réglementer la garde des chiens et leur déclaration au système national d’enregistrement, il a été convenu avec les services vétérinaires du ministère de l’agriculture que :

Les propriétaires de chiens et de chats non vaccinés contre la rage et/ou munis d’une puce doivent le faire dans les 48 heures suivant leur entrée dans le pays.
Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural subventionne le coût du vaccin et de la puce pour les chiens et les chats – tant pour les réfugiés que pour les nouveaux immigrants.

En matière de délivrance de permis et d’enregistrement, une distinction doit être faite entre les immigrants et les réfugiés : les nouveaux immigrants, d’Ukraine ou de Russie – doivent présenter un certificat d’immigrant / passeport temporaire et un permis pour faire voler un animal dans une compagnie aérienne.
Ils seront également tenus de payer pour une licence de chien.
Le vaccin antirabique et la puce seront subventionnés par le chenil municipal pendant les heures d’ouverture.
Le prix d’une licence pour un chien castré / stérilisé / exempté est de 38 NIS.
Le prix de la licence pour un chien non castré/stérilisé et âgé de plus de six mois est de 350 NIS.
2. Les réfugiés d’Ukraine – ne sont pas tenus de justifier d’un permis de détention pour le moment. Ils sont tenus de présenter un permis pour entrer en Israël et un permis pour faire voler un animal par une compagnie aérienne (Israël to pets fly to Authorization).
Le vaccin antirabique et la puce seront subventionnés par le chenil municipal pendant les heures d’ouverture.

Dans les deux cas, le chien / chat, les coordonnées du propriétaire doivent être enregistrés, sous forme électronique, en utilisant le lien suivant : https://survey.gov.il/he/rishumpets

Le personnel du Service vétérinaire se fera un plaisir d’aider à l’inscription, à la saisie des détails et aux conseils vétérinaires pour les nouveaux immigrants, pendant les heures d’accueil suivantes :

Dimanche 14: 00-16: 00
Mardi 15: 00-18: 00
Mercredi 09: 00-12: 00

Adresse du chenil municipal : 10 Ha’oferet Street, Ashdod. Téléphone : 08-9238512

N’oubliez pas que le 18.4.2022, entre 10h00 et 14h00, un événement régional organisé pour l’adoption d’animaux aura lieu au Matnas Diona et de la société municipale de la culture et des loisirs, de la municipalité d’Ashdod, du groupe Miltin et du Ministère de l’Agriculture.

Le public est également invité à se présenter au chenil municipal durant les heures d’ouverture et à adopter un ami. Le service vétérinaire municipal encourage l’adoption responsable et durable, sous l’égide du ministère de l’agriculture.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com