Lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue le 7 avril 2022 à Jérusalem avec le ministre de la Construction et du Logement, de nombreuses autorités, dont la ville d’Ashdod, se sont inscrites pour rejoindre un programme particulier qui vise à renforcer les bâtiments dans les vieux quartiers des villes d’Israël dont Ashdod.

Le maire d’Ashdod a signé un accord avec le ministère du Logement à Jérusalem, selon lequel Ashdod sera inclus dans la liste des villes qui bénéficieront d’une subvention accordée pour rénover les infrastructures publiques pour un montant de 25 000 NIS – pour chaque appartement construit dans le cadre de rénovation urbaine, sous réserve d’atteinte d’objectifs fixés dans cet accord.

Grâce à cela, il sera possible de continuer à construire et à moderniser des espaces publics dans les anciens quartiers, de nouvelles pistes pédestres et cyclables, de remplacer d’anciennes infrastructures souterraines d’eau et d’égouts, des parcs, des terrains de jeux, en enfouissant des lignes électriques et en élargissant l’espace public.
De plus, de nouveaux bâtiments publics, des écoles, des jardins d’enfants et un centre communautaire seront construits pour étendre le service aux résidents.

« Je suis fier que les bonnes performances de la municipalité, à travers l’administration de la rénovation urbaine, aient conduit le ministère du Logement à choisir Ashdod et 10 autres autorités pour recevoir cette proposicition », a déclaré le Dr Lasri lors de cette rencontre.
Je remercie le ministère du Logement pour les conseils et les équipes professionnelles dirigées par le directeur général de la municipalité pour la promotion de la construction. »

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com