La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est. Elle est réputée pour ses plages tropicales, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés présentant des statues de Bouddha.
Bangkok, les marchés flottants de Kanchanaburi, Chiang Mai, Wat Rong Khun appelé le temple blanc, une excursion en jeep, Phuket, l’île de James Bond, l’île de Krabi, l’île de Kai.

Le nom Thaïlande est traduit par « le pays de la liberté » et dans le passé le nom du pays était Siam. La première capitale de la Thaïlande était Sukhothai, et aujourd’hui la capitale du pays est Bangkok (« Krong Tep » dans la langue locale). Environ 60 millions de personnes vivent en Thaïlande. La forme de gouvernement est une monarchie démocratique dirigée par le roi Bhumibol Adulyadej, le neuvième de la dynastie Chakri.
La superficie de la Thaïlande est de 514 000 kilomètres carrés (23 fois celle d’Israël).

La religion nationale en Thaïlande est le bouddhisme Theravada et 90% de la population y appartient. Le reste de la population – musulmans, chrétiens et hindous qui jouissent d’une totale liberté religieuse. Les autres sont : les membres de la tribu Moun, les Birmans, les Khmers, les Lao, les Malais, les Indiens et surtout les Chinois (environ 12 % de la population).

Programme du circuit Thailande tradition très complet
un voyage de 12 jours – 10 nuits 

Date : du 20 novembre au 01 décembre 2022
Prix :
3490 $ par personne en chambre double (possibilité de payer en 10 fois).Prix sans le vol (3490 $ – 790 $) 2700 $

– possibilité de chambre single moyennant supplement de 480 $
Hotels de catégorie 4**** minimum normes locales


Jour 1. Dimanche : Vol vers Bangkok Nous nous retrouverons dans la nuit entre dimanche et lundi et nous nous envolerons avec El Al vers Bangkok en vol direct

Jour 2. Lundi : Bangkok

Nous arriverons à Bangkok vers midi, et nous ferons un tour de la ville de Bangkok, surnommée la « Venise de l’Est », en raison des nombreux canaux d’eau qui la traversent.
Bangkok est la capitale de la Thaïlande et le cœur battant du royaume, où résident toutes les institutions gouvernementales ainsi que les ambassades et les consulats. De plus, Bangkok abrite le Palais du Roi qui a servi de résidence à la famille royale jusqu’en 1925 et « Chitral A » qui est la résidence actuelle du Roi Rama X et de la Reine.

Bangkok colorée et vibrante est une ville de temples bouddhistes et de marchés flottants traditionnels, aux côtés de centres commerciaux climatisés – une combinaison d’opposés – l’Est et l’Ouest cohabitent dans une merveilleuse harmonie. Elle est considérée comme l’une des villes les plus agréables au monde – et la plus peuplée et encombrée, et en ce qui concerne ses habitants, Bangkok est l’une des villes les plus conviviales au monde. Le sentiment d’anonymat urbain disparaît dès que vous voyez le fameux sourire thaïlandais et que vous ressentez un sens de l’hospitalité traditionnelle.

Nous ferons un tour de la ville et arriverons à la place de la démocratie (si elle n’est pas fermée en raison d’une manifestation), nous verrons les symboles de cette place, qui sont représentés par les quatre énormes colonnes (et 75 autres plus petites), et les six portes, œuvre d’un sculpteur italien. Vers le soir, nous arriverons pour le dîner dans une maison Habad sur la célèbre Khao San Road, qui est aussi le centre animé des routards de Bangkok. Hébergement à Bangkok.

Jour 3. Mardi : Bangkok

Après la prière et le petit-déjeuner, nous continuerons vers le complexe de la résidence du roi et visiterons le palais royal lui-même, qui est le « Grand Palais » construit par le roi Rama I en 1782 et considéré comme l’attraction la plus importante de Bangkok. Le palais a été la résidence des rois siamois pendant des générations et comprend un certain nombre de beaux bâtiments architecturaux, dont le pavillon du couronnement et le temple de Wat Phra Kaew (wat phra kaew) – le « Temple du Bouddha d’émeraude », qui est l’un des lieux les plus sacrés pour les croyants bouddhistes. Voici la statue du Bouddha d’émeraude, qui est le bouddha le plus vénéré de Thaïlande. À côté du palais royal se trouve le temple Wat Pho, qui est le plus grand et le plus ancien temple de Bangkok et à l’intérieur se trouve la plus grande statue de Bouddha de Thaïlande, qui mesure 46 m de long et 15 m de haut. La position allongée symbolise l’arrivée du Bouddha au « Nirvana ». La statue est recouverte d’or de la tête aux pieds, tandis que ses yeux et ses pieds sont décorés de nacre.

De là, nous continuerons vers le réseau de canaux d’eau étroits, sinueux et magnifiques qui entourent Bangkok et naviguerons sur les « bateaux à longue queue », à partir desquels nous observerons la vie des habitants vivant sur les rives du canal, dans des maisons sur pilotis en bois mais aussi dans des villas luxueuses. Soit dit en passant, le matin, les élèves partent également d’ici en bateau pour se rendre à l’école. C’est une visite charmante et pastorale, calme et paisible, un contraste complet avec l’agitation de la ville. Plus tard, nous visiterons l’un des plus grands aquariums de la ville et bien sûr nous verrons de près le taureau blanc – le plus grand poisson prédateur du monde.
Dîner à la maison Habad.
Hébergement à Bangkok.

Jour 4. Jour Mercredi : Le Pont sur la Rivière Kwai – Le Marché Flottant

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais occupèrent la Thaïlande et établirent un camp de prisonniers de guerre dans la région de Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok, où des milliers de prisonniers alliés – britanniques, australiens, néerlandais et américains – étaient employés comme travailleurs forcés. Les prisonniers ont été employés à la construction du tristement célèbre « chemin de fer Birmanie-Siam » – un pont et des voies ferrées destinés à transporter des soldats et des fournitures aux forces japonaises dispersées en Asie du Sud-Est.

Ceux qui ont regardé le film « Le Pont sur la Rivière Kwaï » n’oublient pas la chanson phare, et surtout le sifflement des prisonniers britanniques se dirigeant vers le pont, qui montrait ainsi à leurs ravisseurs japonais qu’ils ne pourraient pas briser leur esprit. Le pont qui a été construit s’appelait le « Pont de la Mort » – lors de sa construction, environ 100 000 travailleurs forcés asiatiques et 16 000 autres prisonniers parmi les soldats alliés sont morts. Nous visiterons le musée local et l’immense cimetière où sont enterrés les martyrs des Alliés.

De là, nous continuerons à naviguer en bateau pour visiter l’un des villages locaux sur les rives de la rivière Kwai où nous verrons et apprendrons comment se déroule la vie de village en Thaïlande.

Ensuite, nous continuerons vers le marché flottant – Damnoen Saduak, le plus célèbre de Thaïlande, vers lequel nous naviguerons en bateaux et à partir duquel nous observerons la vie des habitants sur l’eau. Nous verrons les marchands proposer leurs marchandises sur des bateaux et dans de petites boutiques situées sur les rives du fleuve – fruits tropicaux, légumes et une variété de plats thaïlandais authentiques, ainsi qu’une abondance de statues de Bouddha, de statues d’éléphants miniatures et plus encore. Nous observerons les résidences sur les rives du canal – la vie commerciale, les restaurants, les cafés, quand tout se déroule sur l’eau et depuis les bateaux qui passent et vendent leurs marchandises de maison en maison. Nous passerons aux bateaux à longue queue et naviguerons dans la vallée de Mae Klong, vers la ferme ostréicole. Nous découvrirons les secrets de la culture des poissons de rivière et apprendrons les méthodes uniques de culture des huîtres de rivière, ainsi que le travail acharné et ardu que les agriculteurs investissent dans ces cultures. Nous continuerons à naviguer à travers la forêt de mangrove et à observer les milliers de singes vivant dans cette réserve et sautant d’arbre en arbre. Nous continuerons dans les bateaux à longue queue jusqu’à l’une des tours de bambou disséminées dans la réserve et monterons à bord de l’un d’eux pour une observation de cette zone particulière.
Nous terminerons par une visite dans l’un des villages de pêcheurs et après cela, nous continuerons la croisière vers le bus qui nous attend pour être récupéré à Bangkok pour le dîner.

À la fin de la visite, nous reviendrons pour le dîner à Bangkok. Après le repas, nous aurons une visite nocturne. Nous commencerons par le sanctuaire d’Erawan où nous observerons les habitants acheter des oiseaux et les relâcher dans la nature en l’honneur du Bouddha.
Nous verrons comment ils allument de l’encens et déposent des fleurs aux pieds de la statue de Bouddha. Ces sites magnifiques sont complétés par un petit orchestre qui joue et chante doucement au Bouddha. Ce sont des invitations à vivre l’expérience spirituelle authentique des croyants. Nous continuerons vers le marché aux fleurs qui a lieu la nuit – pour garder les fleurs fraîches.
En fin de journée nous retournerons à l’hôtel.

Landmark two pagoda Noppamethanedol & Noppapol Phumsiri on top doi Inthanon moutain, The national park at Chiang mai, Thailand.

Jour 5. Jeudi : Chiang Mai

Ce matin, nous irons à l’aéroport et nous nous envolerons pour Chiang Mai, située à environ 700 km au nord de Bangkok, parmi les plus hautes chaînes de montagnes de Thaïlande. Son nom signifie « la nouvelle ville » et on l’appelle aussi « la rose du nord ». Chiang Mai est la deuxième plus grande ville après Bangkok, et est également la plus grande ville et la capitale de facto du nord de la Thaïlande. 160 000 habitants vivent sur le territoire même de la ville et 5 millions de touristes la visitent chaque année.

Chiang Mai, située sur les rives de la rivière Ping, n’est pas seulement l’une des plus belles villes de Thaïlande, mais aussi l’une des villes les plus fascinantes de Thaïlande. Qu’il s’agisse des collines verdoyantes, des jungles et des rivières bouillonnantes qui l’entourent, des vues à couper le souffle ou des rivières aux eaux claires ou des temples anciens accrocheurs, à côté des galeries d’art contemporain-moderne. Ceux-ci racontent également son histoire historique, avec la combinaison de l’ancien et du nouveau, qui crée une atmosphère charmante d’une ville avec une longue tradition, qui attire également les résidents occidentaux et en fait une destination animée et désirable.

Chiang Mai est aussi le centre touristique de la région et ses habitants ont la réputation d’être accueillants et agréables. C’est aussi le centre religieux du nord de la Thaïlande et est également considérée comme l’une des villes les plus saintes du monde.
L’architecture des temples est unique à Chiang Mai et se caractérise par des décorations spéciales et des sculptures sur bois. Le temps à Chiang Mai est sec et frais par rapport à l’humidité de Bangkok.

Après l’atterrissage, nous irons visiter Doi Suthep, nous monterons la montagne en téléphérique jusqu’à une hauteur de 1 200 m, au sommet se trouve un temple appelé Wat Phra That Doi Suthep. Le temple, datant de 1383, est l’un des quatre temples les plus importants de Thaïlande et le deuxième temple le plus important pour le peuple thaïlandais (après le temple du Bouddha d’émeraude à Bangkok). La construction du temple a duré des centaines d’années, au cours desquelles des statues, des décorations, des sanctuaires intérieurs et bien d’autres y ont été ajoutés. Le temple lui-même contient, selon la croyance, une relique sacrée du Bouddha et de nombreux croyants viennent lui rendre hommage et faire des offrandes. Le dôme doré de Doi Stop avec les symboles de Bouddha scintille au loin et est visible de presque partout à Chiang Mai. Le temple est entouré de rangées de cloches (« cloches à souhaits ») de différentes tailles et de différents sons.
Du haut de la montagne, nous découvrirons une vue spectaculaire sur la grande ville et la vallée verdoyante où elle se trouve. Nous sonnerons les « cloches à souhaits » dans la cour, dirons au revoir à Doi-Sutap et irons à notre hôtel à Chiang Mai pour le dîner.
Après le dîner, une surprise spéciale vous attend.

Jour 6. Vendredi : Chiang Mai

C’est une journée pleine de grandes attractions dans et autour de Chiang Mai. Aujourd’hui, nous voyagerons en jeeps 4×4 pour une visite de la ferme d’orchidées Mae-Rim située près de Chiang Mai. Nous avons observé l’étonnante collection des types d’orchidées qui poussent à la ferme, leurs couleurs et leurs tailles. Nous marcherons parmi ces superbes fleurs nobles et profiterons de l’abondance de types et de variétés, nous apprendrons les modes de reproduction et de croissance des orchidées, celles qui poussent sur le sol, celles qui ont des racines aériennes et sont des parasites et celles qui sont les deux. Nous continuerons d’ici jusqu’à la ferme aux éléphants de Mae-Teng, nous assisterons à un spectacle d’éléphants et ferons une promenade à dos d’éléphants à travers la rivière Mae Teng pour une visite d’environ deux heures au cœur de la jungle. Nous retournerons au point de départ en chars à bœufs. De la ferme aux éléphants, nous continuerons vers une expérience particulièrement délicieuse et magique – vers un « rafting » amusant dans des bateaux en bambou dans la rivière.

De là, nous continuerons vers les montagnes et visiterons le village Farang – c’est une merveilleuse occasion de connaître la vie des tribus montagnardes. Après la visite, nous retournerons à l’hôtel pour nous préparer, préparer le Shabbat et le repas du soir du Shabbat.

Jour 7. Samedi : Chiang Mai

Pendant le Shabbat et après la prière et le Kiddouch, nous effectuerons une visite à pied des environs de l’hôtel. Le samedi soir, nous ferons une visite de la vieille ville et verrons le célèbre marché nocturne, qui se déroule le long de l’avenue principale de la ville. C’est une célébration colorée et magique de dizaines de chariots et de vendeurs situés des deux côtés du boulevard offrant une abondance énorme et variée de bijoux, d’artisanat local, de vêtements et bien sûr une multitude d’imitations de marques horlogères, de lunettes, de vêtements de créateurs et plus encore. (rappelez-vous ? « pareil, mais différent ») tous dispersés des stands de nourriture thaïlandaise authentique et il y a aussi des spectacles de groupes locaux jouant des instruments de musique traditionnels qui se fondent dans l’atmosphère joyeuse et spéciale.

Jour 8 . dimanche : Le Temple Blanc – Excursion en jeep – les tribus montagnardes

Nous commencerons la journée par une visite au Temple Blanc – un chef-d’œuvre.
L’ensemble du temple est blanc (une couleur qui symbolise la pureté du Bouddha) et est composé de neuf bâtiments qui lui donnent un aspect extraordinaire. La conception du temple se distingue parmi les temples dorés communs dans toute la Thaïlande. Les murs du Temple Blanc sont parsemés de millions de petits miroirs qui brillent au soleil et lui donnent l’apparence d’un palais de neige des contes de fées. Dans le temple central, le « Bot », en plus des figures de Bouddha, il y a des peintures murales spéciales et parmi elles sont placées des figures de super-héros, comme Superman, ainsi que des personnages préférés des enfants, comme Harry Potter et Hello Kitty. Le but des peintures est de dépeindre l’homme moderne qui est enclin à la cupidité et à la luxure – des vices que, selon le bouddhisme, l’homme doit surmonter. Le temple a été ouvert aux visiteurs en 1997 et sa construction devait être achevée en 2008. Cependant, la construction n’est pas terminée et les travaux sur le complexe du temple ne seront achevés qu’en 2070.

De là, nous monterons à bord de jeeps et visiterons les tribus montagnardes du nord de la Thaïlande. Nous atteindrons une région pastorale, traditionnelle et magnifiquement préservée, avec des maisons en bambou, de la boue et des pilotis, une agriculture locale et une vie sans électricité ni eau courante. La population tribale est d’environ 1 million de personnes, qui vivent dans 800 villages du nord de la Thaïlande et leur mode de vie et leurs coutumes sont une attraction exotique, colorée et captivante. Nous visiterons les villages des Hakka, des Karen et des tribus aux longs cous et aux longues oreilles.

La tribu Hakka compte environ 70 000 hommes et femmes dispersés dans plusieurs villages de la région et elle est originaire de Mongolie. Ils vivent dans des maisons en bois sur pilotis dont les toits sont en pente et atteignent presque le sol. Les fils et filles Hakka vivent de l’agriculture, croient aux esprits et organisent diverses cérémonies religieuses.
Les femmes de la tribu arborent des chapeaux argentés décorés de perles colorées. La tribu Karen est la plus grande des tribus montagnardes de Thaïlande, comptant 300 000 hommes et femmes. Ils sont connus comme des combattants rebelles et… de grands contrebandiers ! Les habitants de la tribu cultivent du riz, des légumes et des troupeaux de bétail pour leur subsistance et les femmes de la tribu sont connues pour leur talent de tisserand et elles tissent des vêtements colorés. Les jeunes filles Karen portent du blanc selon la meilleure tradition et les femmes mariées portent des sarongs et des hauts colorés. Ceux-ci aiment aussi les cordes colorées.
Les hommes Karen sont friands de tatouage fantaisistes qui, selon leur croyance, apaisent les esprits des ancêtres. Une faction de la tribu appelée Karen-Padong est la tribu « au long cou ». Nous découvrirons l’ancienne tradition du concept de beauté dans cette tribu, et y a-t-il plus d’une raison pour laquelle les femmes de la tribu allongent leur cou ? Et pourquoi des bagues en or ? Les filles de cette tribu portent des anneaux d’or autour du cou depuis l’enfance. Au fur et à mesure qu’elles grandissent et mûrissent, le nombre d’anneaux autour de leur cou augmente et pour les femmes plus âgées, il peut même atteindre 25 anneaux en or, qui, soit dit en passant, pèsent un peu. Les anthropologues ont proposé diverses hypothèses sur la raison des anneaux, comme la protection contre les morsures d’animaux, un symbole de beauté ou un marquage qui les distinguerait des autres tribus, mais la véritable raison reste encore un mystère.
Certains membres de la tribu au long cou sont aussi des membres «à longues oreilles» qui accrochent des poids de boucle d’oreille à leurs oreilles et les allongent. Là aussi on ne sait pas vraiment quelle en est la raison, peut-être pour des raisons religieuses, une cérémonie pour marquer l’âge ou contre les esprits…

Nous dirons au revoir aux tribus du nord et continuerons vers la ferme d’orchidées. En Thaïlande, on dit que ceux qui veulent vraiment vivre une véritable expérience de culture d’orchidées sont invités à visiter les jardins botaniques nommés d’après la Reine Mère (Queen Sirikit Botanic Garden).

La reine mère s’est beaucoup consacrée à l’avancement des tribus de la région et aussi à la préservation de l’environnement. Dans les jardins, une immense et spectaculaire exposition d’orchidées avec 6 500 types de belles fleurs et plantes. En outre, il y a aussi une exposition de méthodes de culture de différentes plantes, y compris des plantes carnivores et des méthodes agricoles uniques. Au centre du jardin se trouve une statue unique en son genre qui a été réalisée par l’artiste Misiem Yip-In-Soi et la Reine-Mère a donné son nom à la statue : « Continuité » – pour symboliser le fait que la continuité garantit le succès des efforts investis dans le développement du territoire.
C’était le premier jardin botanique de norme internationale en Thaïlande, qui se concentre encore aujourd’hui sur le maintien de la biodiversité et la promotion de la conservation de l’environnement. Les populations tribales sont employées dans les jardins et dans d’autres projets dans la région. Dans l’après-midi, nous visiterons les sources chaudes naturelles de San Kamphang, les personnes intéressées pourront plonger leurs pieds dans l’eau qui est considérée comme ayant des propriétés curatives spéciales.
Ici, nous dînerons également puis retournerons à notre hôtel à Chiang Mai.

Jour 9. Lundi : Phuket

Aujourd’hui, nous dirons au revoir à la région nord et nous nous envolerons vers l’île de Phuket (Phuket) au sud de la Thaïlande. Après avoir atterri à l’aéroport international de Phuket, nous ferons une visite touristique de la ville de Phuket, qui est la capitale de la province et la plus grande ville, située sur la côte sud-est de l’île de Phuket. Environ 80 000 habitants vivent dans la ville. Phuket est l’île la plus grande et la plus populaire de Thaïlande, reliée au reste du pays par le pont Sarasin. La superficie de l’île est d’environ 550 kilomètres carrés et environ 400 000 habitants y vivent. Phuket et les îles qui l’entourent sont depuis longtemps devenues le symbole des vacances parfaites, vers lesquelles des millions de touristes affluent chaque année.

Aux yeux de beaucoup, c’est la plus belle île du sud de la Thaïlande située sur la mer d’Andaman, et c’est aussi l’une des plus belles îles d’Asie du Sud-Est. Phuket est connue pour ses eaux cristallines et est l’un des plus grands centres touristiques et de loisirs au monde. Phuket et les autres îles que nous visiterons se trouvent dans la mer d’Andaman.

Après avoir fait le tour de la ville et l’avoir observée d’une hauteur impressionnante, nous arriverons à l’hôtel pour nous préparer et dîner. Après le repas, nous irons voir la vie nocturne de Phuket, sur la célèbre rue Bangla le long de la plage de Patong, la plage populaire, joyeuse et animée de l’île.

Jour 10. Mardi : L’île de James Bond

Ce matin, nous emporterons des maillots de bain, de la crème solaire et des sandales et nous irons dans la baie de Phuket.

Nous naviguerons dans la baie entre les montagnes karstiques et la réserve de palétuviers vers le premier arrêt sur l’île de Panak), nous passerons aux pédalos et continuerons vers l’île de Hong. Nous entrerons avec le bateau par des passages naturels creusés par la nature sous les immenses pics karstiques.
Si le temps le permet, nous pouvons nager dans l’eau claire. Nous continuerons avec le bateau vers « l’île aux clous de girofle proéminente » Ta Fu. C’est un grand cône karstique comme un doigt géant s’élevant de la mer à une hauteur de 20 mètres, une circonférence d’environ 40 mètres et il repose sur une base d’un diamètre d’environ cinq mètres environ.

Ta-fu s’appelle « l’ile James Bond » depuis 1974, car c’est là que l’un des films de la série – « L’homme au pistolet d’or » a été tourné. Nous débarquerons du bateau sur le quai à côté de l’île et ferons le tour de l’île. Ici, nous pouvons voir des stands de souvenirs, des bracelets et des colliers faits à la main par les habitants des îles environnantes.

Nous visiterons une grotte de stalactites sur l’île qui, comme d’autres grottes de stalactites de la réserve, a été créée par la combinaison de l’île karstique et des vagues de la mer. Après avoir visité l’île et la grotte, nous naviguerons vers le village de pêcheurs de Koh Panyee – ici, à l’ombre d’une immense falaise de calcaire, des cabanes flottantes, des huttes et des restaurants sur pilotis en plein milieu de la mer. La mer ici est peu profonde et calme et permet aux pêcheurs de construire des maisons abritées au-dessus du niveau de l’eau sur pilotis. Plus de 300 familles et près de 1 500 personnes vivent à Ko Fani – tous issus d’un seul pêcheur malais qui s’est installé ici au 18ème siècle. A cette époque, il était interdit aux étrangers d’acheter des terres en Thaïlande, alors ses descendants ont construit leurs maisons sur pilotis. Au fil des ans, le village s’est développé et compte aujourd’hui une école, une mosquée, un centre de santé, de petites boutiques de souvenirs, des restaurants et même un terrain de football flottant.

Nous retournerons à Phuket et à notre hôtel pour le dîner. Après le dîner, nous irons voir un spectacle spécial et spectaculaire appelé « Fantasy », avec 400 danseurs, qui émerveillent avec des danses traditionnelles thaïlandaises, des cascades acrobatiques, des effets laser, des cascades acrobatiques, des costumes colorés et même des chevaux et des éléphants – tout cela dans une dynamique, performance puissante et colorée qui évoque les histoires des cultures Du nord au sud – dans toutes les provinces de la Thaïlande.
Le spectacle qui existe depuis 1998 remporte chaque année le « Best Attraction Award » du ministère thaïlandais du Tourisme.

Jour 11. Mercredi : île de Krabi
Aujourd’hui est dédié à la magnifique île de Krabi qui est une réserve naturelle, offrant plusieurs plages, toutes à couper le souffle. Nous marcherons dans la réserve, visiterons des grottes de stalactites spéciales et étonnantes, nous nous rafraîchirons avec des tubas dans les eaux claires et nagerons parmi les créatures étranges et colorées trouvées dans la mer d’Andaman. Nous continuerons à naviguer vers l’île de dessin animé appelée « Koh Chicken », une petite île charmante d’où sort une tête karstique en forme de dinde.
Nous atteindrons à la fois la plage de Railay et l’île de Foda – une petite île avec une plage propre et lisse et des récifs propices à la plongée en apnée et à la baignade.
En fin de journée, nous retournerons à Phuket pour le dîner et la nuit.

Jour 12. Jeudi : Croisière vers l’île de Kai – Tel Aviv

Après la prière, le petit-déjeuner et les bagages, nous prendrons un bateau et naviguerons vers l’île de Ko Khai. Nous verrons des lagons incroyables, au pied des falaises, des baies magiques, nous aurons du matériel de plongée en apnée et nous pourrons observer un monde sous-marin magique. Nous pouvons également profiter de la baignade dans la mer (vous pouvez vous baigner sur des plages séparées). À la fin de la journée, nous retournerons à notre hôtel pour le dîner et nous dirigerons à l’aéroport.
Le vol est censé décoller pour Tel-Aviv après minuit.
Atterrissage à Tel-Aviv vendredi tôt le matin.


Les PLUS de « Voyager Casher pour découvrir le monde »

– La découverte des sites emblématiques de la Thaïlande
– L’excursion pour approfondir votre découverte de Bangkok
– L’extension balnéaire à Phuket
– Excursion a Kanchanaburi et son Pont de la rivière Kwaii
– A Phuket une journée de croisière à bord d’une jonque traditionnelle
– Les vols réguliers sur la compagnie El Al
– L’hébergement confortable en hôtels 4*
– La Demi-pension Cashère et un chabbat complet et traditionnel
– Les groupes limités à 29 participants
– Le trajet Chiang Mai / Bangkok en avion
– Notre guide francophone David Freche qui nous accompagne de l’aéroport du début  à la fin du séjour à Tel-Aviv.

Informations importantes :

♦ Le prix du voyage est basé sur un minimum de 25 passagers dans le groupe avec guide Francophone. Moins de 25 passagers francophones, le guide parlera en hébreu et anglais.
Nous garantissons un guide francophone pour un groupe constitué de 25 participants ou +. Si le groupe est inférieur à 25, le guide parlera hébreu / anglais

♦  Il peut y avoir des changements dans l’ordre des visites, mais tout ce qui apparaît dans le plan de voyage sera effectué.
♦ Nous essaierons de faire tout ce qui apparaît dans l’itinéraire si, en raison des conditions météorologiques il y a un risque – votre santé est plus importante.
♦ Il est important de vous assurer que votre passeport soit valable 6 mois à compter de la date de votre retour en Israël
♦ Les vendredis et samedis, jours fériés en Israël, dimanches et jours fériés à l’étranger ne sont pas comptés comme jours ouvrables.
♦ Nous pouvons être amenés à apporter des modifications à l’itinéraire en raison d’un changement de vols intérieurs ou de raisons indépendantes de notre volonté.
♦ L’exécution du voyage est soumise à la politique des termes et conditions telle qu’elle apparaît sur le site https://www.kishrey-teufa.co.il

Le prix n’inclus pas :

*L’assurance voyage, santé et bagages
*Pourboires aux prestataires en Thaïlande d’un total de 100$
*Dépenses à caractère personnelles tels que : achats, boissons, lessive, visites et spectacles non inclus dans le programme
*Pourboire de 5$ par personne et par jour pour le guide israélien
*Chaque détail non inclus dans le prix du voyage

Pour plus d’information contacter David au +972 54-233-9101 ou Patricia au +972 52-226-3776 ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacte-rons

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !