Accueil L'Actu Ashdod et Israel en Bref – semaine du 2 au 7 février...

Ashdod et Israel en Bref – semaine du 2 au 7 février 2014

0

Ashdod :

-2 professeurs de collège et de lycée portent plainte pour agression sexuelle de la part de deux de leurs élèves (Page 36.)

– Les travaux d’un nouvel hôtel ont commencé sur l’emplacement de l’ancien Country Club à Youd Aleph dotant le lieu de 6o villas avec tout le confort d’un hotel boutique de qualité dont piscine, plage privée…

– A l’hopital Kaplan s’est enfin ouvert un département d’urgence pour les enfants et les personnes agées

-Affaire Rav PINTO : suite à un examen graphologique, l’officier de police Arviv confirme que la version qui a été avancée serait vérifiée. Parallèlement, des témoins du Rav Pinto ayant subi le meme examen auraient vu leurs propos confirmés. Le tribunal décidera !!

-Shimon Katznelson, chef de l’opposition s’élève contre la décision qu’à proposé le Maire, le dr Yehiel Lasry de réduire de 15 % le budget. Selon Katznelson, des millions sont dépensés dans l’aménagement de la plage et du stade, Ezor Aleph au détriment des projets pour les jeunes couples ou les démunis (P40)

-Il semblerait que le différent existant entre la mairie et le promoteur Shimon Sarfati pour l’ouverture de l’hotel « CROWN PLAZZA » arrive à sa fin.

– Le secret de Mme Paulina Grinberg qui vient de fêter ses 100 ans : il faut éviter de prendre l’ascenseur, et servez vous davantage des escaliers. Nous lui souhaitons beaucoup de santé et jusqu’à 120 ans.

– Ashdod deviendrait-elle la capitale des Hassidim ? si leur nombre continue de progresser cela risque d’entraîner plus de pauvreté dans notre ville et des aides gouvernementales réduites (P 74)

– Si le bridge était à l’honneur la semaine dernière, cette semaine ce sont les échecs qui placent Ashdod en finale.

Lu dans : HA SHAVOUA BE  ASHDOD du 7-02-2014 et traduit par SYDNEY AROUS
____________________________________________________________

Israel :

– John Kerry persiste et signe : Cible de vives critiques du gouvernement israélien, qui déplore que Kerry n’exerce des pressions que sur Israel.

– Banque Hapoalim : Les banques israéliennes « Leumi », « Mizrahi Tefahot » et « Hapoalim » dans la ligne de mire des boycotts européens ! la plus grande banque au Danemark, Danske Bank a ajouté la banque israélienne « Hapoalim » à la « liste noire » des entreprises exclues de l’espace de l’investissement« banque », conformément à sa politique de responsabilité sociale

– Un officier de Tsahal tué par des tirs amis près de la frontière de Gaza : L’officier était aux commandes d’une équipe de reconnaissance de »l intelligence » dans la bande de Gaza . Au cours de la mission, il a été pris pour un terroriste.

– Blocage des bourses versées habituellement aux étudiants religieux, agés de 19 à 21 ans qui auraient du être enrôlés dans Tsahal

– tirs de roquettes : une recrudescence des tirs de roquettes est à déplorée dans le sud du pays en provenance de Gaza. Bien heureusement aucune  victime n’a été a déplorer.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile