Accueil L'Actu Israël : le nouveau chef d’État-major promet de « frapper vite et...

Israël : le nouveau chef d’État-major promet de « frapper vite et fort quand nécessaire »

0

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon a officiellement annoncé samedi la nomination du général Gadi Eizenkot au poste de chef d’État-major d’Israël, en remplacement de Benny Gantz. Il prendra ses fonctions au mois de février 2015.

Né le 19 mai 1960 à Tibériade, le 21ème chef d’État-major de Tsahal occupait le poste de directeur adjoint du commandement, une fonction considérée comme l’une des plus importantes de l’armée pour aspirer à devenir chef d’Etat-major.

Brillant militaire de carrière, il a commandé entre autre la fameuse Brigade Golani et servi comme secrétaire militaire du Premier ministre et ministre de la Défense Ehud Barak.

« Fort en gueule » le nouveau chef d’état-major est connu de sa hiérarchie pour ses prises de positions tranchantes comme notamment son opposition à des frappes préventives contre le programme nucléaire militaire iranien.

Le nouvel homme fort de l’armée israélienne va devoir rapidement faire face à une situation sécuritaire extrêmement préoccupante sur plusieurs fronts ; contre les organisations terroristes palestiniennes à Gaza et en Judée-Samarie, contre le Hezbollah et contre les groupes djihadistes à la frontière avec la Syrie. Gadi Eizenkot a promis de « frapper vite et fort quand nécessaire ».

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile