Accueil Pratique Haute pression d’oxygène: «traitement très efficace» pour la fibromyalgie ?

Haute pression d’oxygène: «traitement très efficace» pour la fibromyalgie ?

0

Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont découvert que le traitement dans une chambre à oxygène hyperbare (haute pression) améliore la condition des femmes souffrant de fibromyalgie- un syndrome caractérisé par une douleur chronique généralisée et une réponse accrue et douloureuse à la pression. Entre 2% et 4% des populations dans les pays occidentaux souffrent de cette maladie chronique, dont 90% des malades sont des femmes.

Jusqu’à présent, il n’y existait pas de traitement efficace. L’équipe de TAU-led, qui ne comprenait que des scientifiques du centre Medical d’Assaf Harofeh, de l’Université Ben-Gurion, du Centre Médical de Tel Aviv Sourasky et de l’Université Rice à Houston au Texas, vient de publier dans la revue à accès libre PLoS One ITAL FIN ITAL (Public Library of Science One).

La technique de cartographie du cerveau utilisée a été réalisée avec une technologie développée par la fin du TAU physicien Prof. Eshel Ben-Jacob. L’équipe a développé un traitement à l’oxygène innovant et efficace qu’ils disent « nettement améliorer » l’état de 70% des femmes qui ont participé à l’étude clinique et pourraient alléger les souffrances de millions de (surtout) femmes à travers le monde.

La cause exacte de la fibromyalgie – qui est liée au syndrome de fatigue chronique (qui provoque aussi beaucoup de souffrances chez des millions de femmes et d’hommes dans le monde) – est inconnue, mais les experts disent qu’elle est liée a des facteurs génétiques, psychologiques, neurobiologies et environnementaux.

Le principal symptôme – semble résulter de déséquilibres neurochimiques, y compris l’activation des voies inflammatoires dans le cerveau, ce qui entraîne des anomalies dans le traitement de la douleur.

Par JUDY SIEGEL-Itzkovich pour le Jpost en Anglais
http://www.jpost.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile