Accueil Associations Israël : Nouvelles importantes pour le public immigré handicapé

Israël : Nouvelles importantes pour le public immigré handicapé

0
Le projet de loi que j’ai initié pour raccourcir le délai d’attente pour l’ouverture des droits aux olim handicapés a été adopté ce soir à la Knesset en lecture préliminaire.
Jusqu’à présent et de manière assez étonnante, toute personne handicapée qui fait son alyah devait attendre 9 mois pour réclamer des droits au Bituah Leumi et 12 mois pour obtenir ces droits. J’ai demandé à raccourcir les délais à 1 mois et 4 mois, respectivement.
Le gouvernement a accepté de raccourcir à 4 mois et 8 mois. Et la proposition a été approuvée à l’unanimité cet après-midi par le plénum de la Knesset.
Je remercie ma collègue la députée Shirley Pinto d’avoir initié la loi avec moi et d’avoir continué à la mener avec beaucoup de talent après mon départ de la Knesset.
Je remercie aussi les autres signataires du projet de loi, le Bituah Leumi et les différents ministères avec lesquels j’ai travaillé.
Un remerciement spécial aux organisations d’olim qui m’ont présenté la problématique, notamment mes amis Michael Kandel de Qualita et Olivia Cattan de SOS autisme.
Grâce à eux, nous corrigeons une injustice qui dure depuis de nombreuses années envers les olim.
Yomtob Kalfon

Quitter la version mobile