La place de la City à Ashdod s’apprête à connaître un changement majeur qui redessinera complètement son visage.
La semaine dernière, des dizaines de commerçants de la place se sont réunis lors d’une rencontre spéciale avec la municipalité au centre Kivounim. Pour la première fois, ils ont découvert les détails complets du projet baptisé « Cœur de la Ville ».
Participaient à cette rencontre les ingénieurs et planificateurs du projet, Dina Bar Olphan – directrice adjointe de la municipalité et responsable du projet – ainsi que Yaakov Biton, directeur de l’administration du quartier de la City.
La rencontre, qui a inclus la présentation de plans détaillés et de schémas, a suscité un grand intérêt parmi les commerçants, lesquels ont soulevé des questions sensibles : parkings, accessibilité, transports publics, ainsi que chargement et déchargement des marchandises.
Selon les plans présentés, la place centrale devrait subir une transformation radicale dans le cadre des travaux d’aménagement de l’avenue Menahem Begin.
Le changement principal consistera en une réduction significative de la place elle-même, permettant :
- l’ajout de voies de circulation pour les transports publics,
- la création de pistes cyclables,
- l’élargissement des trottoirs.
En parallèle, des rénovations de façades seront entreprises, donnant aux bâtiments un aspect harmonisé et modernisé.
(Source : Kan Darom)
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.