Accueil La Ville Actualité Municipale Souccot : un rappel de notre force collective et de notre unité...

Souccot : un rappel de notre force collective et de notre unité nationale du Maire d’Ashdod, Yehiel Lasri

0

La fête de Souccot nous rappelle le besoin constant du peuple juif de trouver une demeure stable, solide — un abri qui nous protège de tout danger. Cette année, la fête tombe à la veille du 7 octobre, une date douloureuse qui ravive le souvenir de notre vulnérabilité, mais aussi l’importance de rester unis, forts et solidaires face à nos ennemis.

Cette unité trouve une belle expression dans le symbole des quatre espèces, où chaque élément apporte sa particularité et représente une partie du peuple d’Israël. Nous n’avons pas besoin d’être semblables ni de penser de la même façon : l’essentiel est de savoir rester ensemble dans nos différences. C’est cette diversité harmonieuse qui fait la beauté de notre peuple et la raison d’être de notre foyer national.

Comme Ashdod, qui réunit avec fierté 99 communautés différentes, toutes capables de se respecter et de collaborer pour le bien de la ville, nous devons, nous aussi, compléter le grand puzzle du peuple d’Israël.

En ces jours où nous entrevoyons une lueur d’espoir pour le retour des otages encore détenus à Gaza — certains depuis deux longues années — je formule le vœu que s’accomplisse pour nous le verset de la prière du Shema : “Fais-nous vivre, notre Roi, une vie bonne et paisible. Étends sur nous la Soukka de Ta paix.”

Puissions-nous connaître enfin la tranquillité et la sérénité après deux années difficiles et éprouvantes. Que nous puissions accueillir tous nos frères et sœurs dans nos Soukkot, unis à nouveau comme un seul peuple.

J’adresse tout mon soutien aux familles endeuillées, mes vœux de guérison aux blessés, et mes remerciements aux soldats de Tsahal, aux forces de sécurité et à tous ceux qui veillent, en Israël et au-delà, à notre protection.

Je vous invite enfin à venir partager ensemble la joie du Festipark et du Festival du Vin pendant Hol Hamoed.

Hag Souccot Sameah, Ashdod !

Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile