Accueil Immobilier Actualité et droit Programme “Appartement à prix réduit” : prolongation des inscriptions et nouveaux critères...

Programme “Appartement à prix réduit” : prolongation des inscriptions et nouveaux critères pour les réservistes

0

Le ministère de la Construction et du Logement annonce la prolongation de la période d’inscription au tirage au sort du programme « Dira BeHanaha » (Appartement à prix réduit), jusqu’au mercredi 22 octobre 2025 à minuit.

Cette décision fait suite à une résolution du Conseil des terres d’Israël, approuvée ce matin, prévoyant une augmentation du quota réservé aux habitants locaux de Kiryat Ekron, qui passe désormais à 35 %.

Afin de permettre à tous les candidats éligibles d’actualiser leur inscription en conséquence, le ministère a décidé de prolonger d’une semaine supplémentaire la période d’enregistrement à tous les tirages du programme national « Dira BeHanaha », soit jusqu’au mercredi 22 octobre 2025 à minuit (30 Tichri 5786).

Des mesures complémentaires pour le redressement économique

En parallèle, le gouvernement poursuit la mise en œuvre de plusieurs mesures de soutien économique destinées à renforcer la sécurité financière des citoyens, parmi lesquelles des aides spéciales aux familles des otages libérés, récemment intégrées au plan national de redressement.
Ces aides incluent notamment une allocation de réinsertion pour les familles des anciens captifs de Gaza.

Dixième tirage au sort : chiffres et perspectives

La dixième édition du programme « Appartement à prix réduit » a été ouverte à l’inscription le 10 août 2025.
Elle comprend la mise en jeu de 7 479 logements à travers le pays, dans plusieurs villes telles que : Kiryat Ekron, Netanya, Ra’anana, Kiryat Gat, Kiryat Bialik, Acre, Afula, Nof HaGalil, Mitzpe Ramon, Maalot-Tarshiha, Kfar Vradim, Jérusalem, Yehud et Yavne.

Jusqu’à 50 % des appartements réservés aux réservistes actifs : un record d’inscriptions

Pour la première fois, sous l’impulsion du ministre de la Construction et du Logement, Haim Katz, jusqu’à 50 % des appartements mis en jeu dans ce tirage au sort seront réservés aux soldats de réserve actifs, dont environ 25 % spécifiquement destinés aux unités combattantes.

À ce jour, le programme connaît un succès sans précédent : plus de 127 000 foyers se sont déjà inscrits à la loterie.

Conditions et inscriptions

Comme lors des tirages précédents, chaque candidat éligible peut s’inscrire pour trois villes au maximum et pour toutes les loteries organisées dans ces localités, quelle que soit la date d’inscription pendant la période du tirage.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile