Accueil Favoris Triste fin : le requin-baleine repéré au large d’Ashdod a trouvé la...

Triste fin : le requin-baleine repéré au large d’Ashdod a trouvé la mort au large de Gaza

0

Une triste fin. Le requin-baleine aperçu il y a quelques semaines au large d’Ashdod et d’Israël est arrivé sur la côte de Gaza, dans la région de Khan Younis, où il a été chassé et tué.

Le requin-baleine qui avait récemment été aperçu au large des côtes israéliennes est arrivé sur les plages de Khan Younès, à Gaza, où il a été pêché et tué.

Il s’agissait d’une espèce majestueuse et rare, surnommée « Ofek » par l’Association israélienne pour la protection des requins, et totalement inoffensive pour l’être humain.
L’animal pouvait être identifié sans ambiguïté grâce aux taches blanches caractéristiques sur son dos.

Le Dr Aviad Scheinin, du Centre du Dauphin et de la Mer à Ashdod et de l’Université de Haïfa, avait déclaré lors de sa première apparition au large des côtes israéliennes :

« Il s’agit probablement d’un requin-baleine. C’est une espèce extrêmement rare, observée seulement quatre fois en Méditerranée ! Nous attendions de nouvelles images sous-marines pour confirmer son identification avec certitude. Ce type de requin n’est absolument pas dangereux pour l’homme. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile