Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Israël se classe 7e en termes de vitesse de haut débit

Israël se classe 7e en termes de vitesse de haut débit

0

« Nous connectons tous les secteurs en Israël, du début à la fin, tout en assurant également la connectivité avec le monde et dans la région. Tout commence et tout se termine par les communications », déclare Tomer Raved, président exécutif du groupe Bezeq, la plus grande entreprise de télécommunications d’Israël.

« Israël est aujourd’hui classé septième au monde en termes de vitesse moyenne du haut débit. Nous donnons les moyens à la Startup Nation et à la Scale-up Nation de prospérer, au-delà de tous les mots à la mode que l’on entend. Rien de tout cela n’existerait sans l’infrastructure des télécommunications. »

Selon Raved, 70 % du pays est désormais raccordé à la fibre optique, dont la moitié via le réseau de Bezeq. « Tout, dans ce marché – qu’il s’agisse de la technologie, de la défense, du gouvernement ou du monde des affaires – commence et se termine par l’infrastructure de communication. »

Tomer Raved a obtenu un double diplôme en droit et en économie à l’Université de Tel-Aviv, où il a rencontré son épouse, également étudiante en droit à l’époque. Après avoir passé près d’une décennie aux États-Unis, le couple est revenu en Israël avec ses enfants.

« Nous avons toujours été très attachés à Israël, et notre famille comme nos amis vivent ici, explique-t-il. Je pense qu’il est important d’avoir une ouverture sur le monde et une exposition à des perspectives internationales, mais je vois mon avenir et celui de ma famille en Israël. »

Évoquant ses années d’étudiant à l’Université de Tel-Aviv, Raved confie :

« C’est là que je me suis trouvé. J’assistais aux cours et passais les examens, bien sûr, mais j’investissais énormément dans la vie sociale et le networking. Le réseau est essentiel dans tout ce que je fais aujourd’hui. Il améliore vos compétences, aussi bien en tant que professionnel qu’en tant qu’être humain. Vous connaissez davantage de personnes et vous avez plus d’impact. À la faculté de droit comme au département d’économie, j’ai su conjuguer études académiques et engagement social. J’ai passé beaucoup de temps sur le campus, au sein de l’association étudiante et du syndicat des étudiants en droit, et j’ai lancé de nombreuses initiatives. »

Raved précise qu’il est toujours en contact avec certains de ses professeurs, vers lesquels il se tourne pour demander conseil. Il souligne également l’importance de maintenir des liens avec les anciens élèves.

« J’ai utilisé le petit réseau d’anciens qui existait il y a 20 ans, mais il a été déterminant dans mon évolution professionnelle et dans ma réussite. C’est véritablement à partir de là que tout a commencé. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile