Ashdod a enregistré 91 mm de précipitations ce samedi matin, dont 60 mm tombés en peu de temps. Selon la municipalité, il s’agit du cumul le plus élevé mesuré aujourd’hui dans les villes israéliennes. Malgré ces fortes pluies, 99 % des rues et des axes de circulation sont restés ouverts.
Les fortes averses qui se sont abattues sur Ashdod samedi avant l’aube ont mobilisé les équipes municipales dès les premières heures. Au total, 91 mm de pluie ont été relevés dans la ville, dont 60 mm en un laps de temps particulièrement court.
Malgré l’intensité des précipitations, 99 % des rues et des axes de circulation sont restés ouverts. Les voies temporairement bloquées ont été dégagées rapidement par les équipes intervenues sur le terrain.
Des équipes mobilisées toute la nuit
La ville est placée ce soir en niveau d’alerte 2. Les équipes de sécurité et de surveillance municipales, le centre d’appels, la police municipale, les services chargés du stationnement, les administrations de quartier ainsi que les équipes techniques sont déployés dans l’ensemble des quartiers.
Le dispositif restera mobilisé tout au long de la nuit. Un renfort des équipes est prévu à partir de 5 heures du matin, alors que la tempête doit se poursuivre.
Cette mobilisation s’appuie sur un réseau urbain important : Ashdod compte environ 625 rues, plus de 11 080 avaloirs et quelque 150 kilomètres de canalisations et d’infrastructures souterraines. Le cours d’eau, la dune et les plages font également l’objet d’une attention particulière lors des épisodes de fortes pluies.
La municipalité remercie les habitantes et les habitants pour leur soutien et leurs messages d’encouragement. Elle adresse aussi un clin d’œil chaleureux à celles et ceux qui ont apporté du café et du thé aux équipes restées sur le terrain.
Communiqué de presse municipal
AshdodCafé
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.



