IKEA Israël met fin à la vente et à l’utilisation d’articles en plastique jetables, conformé-ment à la politique internationale de la chaîne de magasins de meubles suédoise géante, qui cherche à réduire les dommages causés à l’environnement. Cela inclut à la fois les accessoires de mobilier vendus et les couverts et assiettes en plastique utilisés dans les restaurants du magasin. Les magasins proposeront également des alternatives aux sacs en plastique.

Le magasin cessera également de vendre et d’utiliser des pailles en plastique et les remplacera par des pailles en papier, mais continuera de vendre des ustensiles de cuisine en plastique non jetables.

En ce qui concerne les meubles, IKEA Israël commencera à vendre une nouvelle gamme de produits en plastique moins dommageables pour l’environnement, notamment des rideaux en plastique recyclé, des façades de cuisine et des tapis fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

IKEA compte cinq magasins en Israël – quatre grands magasins de meubles à Netanya, Rishon Lezion, Beersheva et Kiryat Ata et un magasin de cuisine dans le port de Tel Aviv. Un sixième magasin est en construction près de Beit Shemesh.

source : Globes en Anglais

©Ashdodcafe.com