Le Dr Erez Birenbaum, un initié dans sa formation, un lieutenant-colonel, était le directeur adjoint de l’hôpital Meir à Kfar Saba. Il remplace le professeur Haim Bitterman qui a démissionné.

Le Dr Erez Birenbaum a été nommé directeur de l’hôpital Assuta Ashdod. Il a pris ses fonctions ce dimanche 3 novembre 2019 en fin de matinée.

Le Dr. Birenbaum 55 ans, spécialiste en médecine interne et en administration médicale, diplômé de médecine à l’Université Ben Gurion et titulaire d’une maîtrise en gestion des systèmes de santé de ladite université et d’une maîtrise en sciences sociales de l’université de Haïfa. Diplômé du Collège de commandement et d’état-major de la FID et du Collège de sécurité nationale (MBA).
Il a étudié la médecine au sein de l’école académique de l’armée. Après avoir obtenu son diplôme pour un service important et étendu, il a été remercié (2015) avec le grade de colonel, après avoir occupé plusieurs postes de commandement dans la division médicale et des opérations de l’armée de l’air.
Il a également été assistant du directeur général de l’hôpital Sheba et assistant du chef de l’administration des technologies médicales et des infrastructures au ministère de la Santé.

Le Dr Birenbaum exercait précedemment à la division hospitalière de Clalit, où il a été directeur adjoint du centre médical Meir et, au cours des six derniers mois, directeur de l’hôpital Beit Rivka.

L’hôpital Assuta Ashdod recoit environ 250 000 personnes d’Ashdod et des environs et emploie environ 1 600 personnes. L’hôpital a officiellement ouvert le 4.6.17 avec dans un premier temps uniquement le service de soins externes. Un nouvel institut de pointe en radiothérapie vient d’ouvrir ses portes à l’hôpital, qui accueille des résidents de la région, et un département de neurologie est en train de se créer.

Communiqué de l’hopital ASSUTA ASHDOD