Les accidents de la route coûtent la vie à de nombreuses victimes et font des milliers de blessés. Dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière, les étudiants du département des sciences de la santé ont effectué une visite d’étude à l’hôpital Assuta Ashdod. Ils se sont rendus dans la salle de traumatologie et ont été exposés à l’histoire personnelle d’une victime d’accident de voiture.

Les étudiants ont visité l’hôpital Assuta Ashdod, ils ont appris ce qu’est le traumatisme et la prévention lors de leur visite de la salle de traumatologie de l’hôpital.
Cela faisait partie de la  »Semaine de la sécurité routière » et de ses conséquences, qui découle des blessures subies par les personnes impliquées dans des accidents.

Une salle de traumatologie, également appelée salle d’urgence ou unité de soins intensifs, se trouve dans la salle d’urgence de l’hôpital, qui abrite des patients gravement blessés qui risquent de perdre la vie. Elle est unique en son genre dans les structures hospitalières ou elle se trouve et la disponibilité de l’équipe médicale est d’une importance cruciale pour sauver des vies, ainsi que la specificité du matériel, comme un appareil respiratoire et de réanimation, des systèmes thoracique et pelvien et à ultrasons, et bien sûr des médicaments salvateurs en cas d’urgence.

Les étudiants se sont rendus dans la salle des traumatismes, ont assisté à une conférence fascinante du Dr. Itai Zuarz, directeur du département des traumatismes, et ont entendu le témoignage de Matan Friedman – un conducteur blessé dans un accident de voiture. L’expérience fut interessante.

Ils ont pu voir directement et indirectement comment cette salle spéciale a été construite, qui est le personnel médical qualifié qui y travaille et comment la salle se transforme lors d’activités d’urgence et de sauvetage. Ce lieu ne fonctionne pas régulièrement mais est réservé aux cas extrêmes mentionnés. Elle est disponible 24h / 24 et les meilleurs médecins de l’hôpital sont appelés en cas d’urgence.

La visite était intitulée « vous avez été sauvés pour vos âmes » …

Communiqué de presse municipal

@ashdodcafe.com