Une action commune entre les sauveteurs sur la côte d’Ashdod et l’unité de la police maritime  israélienne permet de renforcer la sécurité publique tout en s’élevant  contre les bateaux de pêche irrespectueux de la loi. 

Ces activités intégrées de lutte contre la fraude se poursuivront dans l’intérêt de la sécurité et du bien-être du public et pour le respect des lois en vigueur pour les différents types de navires et ceux qui les utilisent.

L’unité de la police maritime israélienne travaille toute l’année en collaboration  »fructueuse » avec les sauveteurs de la division côtière de la municipalité d’Ashdod afin de sauver des vies, de maintenir l’ordre et la sécurité publics sur la côte. Ces deux dernières semaines, grâce à cette coopération étroite, des mesures ont été prises à l’encontre de deux bateaux de pêche naviguant sur la bande côtière d’Ashdod, qui ont pénétré dans la zone côtière déclarée, mettant ainsi en danger la vie humaine.

Ce traitement unique et déterminé a été rendu possible grâce à la coopération entre les sauveteurs et l’unité de la police maritime du Lachish après que les sauveteurs eurent repéré les bateaux de pêche entrant, à deux occasions différentes en quelques jours, dans les zones de croisières interdites aux pêcheurs. Dans le premier cas, il y a deux semaines, les sauveteurs ont repéré un bateau de pêche dans la zone interdite, ont consigné les faits et ont rendu compte de l’infraction dans des rapports détaillés, y compris des photographies remises à la police maritime. Après enquête, l’unité de la police a procédé à l’identification des propriétaires des bateaux conformément à ses registres. Des mesures d’application de la loi, comprenant notamment une amende financière de milliers de NIS, ont été appliquées.

Un cas similaire s’est également produit la semaine dernière. Dès que les sauveteurs ont repéré un bateau engagé dans une zone de pêche côtière déclarée, ils se sont assurés de le signaler à l’unité de la police maritime qui est arrivée sur les lieux. En outre, le propriétaire a reçu un autre rapport pour manque d’équipement de sécurité requis par la licence.

La police a déclaré qu’une telle action intégrée de maintien de la loi se poursuivra dans un souci de sécurité et de bien-être publics, d’une part, et dans le but de mieux faire respecter les lois des différents types de navires et de ceux qui les utilisent ».

Communiqué de presse Municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com