Voyager Casher pour découvrir le monde propose à ses clients et partenaires un grand choix de programmes en Europe et dans le Monde. Ces derniers s’adressent à tous et certains d’entres eux sont plus orientés sur la valeur de notre patrimoine juif d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Nous sommes fiers de vous faire partager cette Marche de la Vie, une expérience qui vous transformera et une visite différente de la Pologne et des camps.

Nous proposons également un grand choix de possibilités de voyages et de combinaisons. La Pologne, Prague, le Portugal, le Vietnam, la Russie et beaucoup d’autres sont donc à votre portée pour des voyages de découverte en français et entierement cashers.

Pour les voyages en famille ou communautaires, nous pouvons organiser des voyages fascinants dans les villes et pays de votre choix.

Nous vous garantissons le professionnalisme, la cashroute et un guide hautement qualifié en langue francaise.

Pour tout renseignement sur le voyage et les sites, s’adresser à notre guide francophone David Freche au +972 54-233-9101


Notre voyage en Pologne de 7 jours du 11 au 18 Mai 2020 

Jour 1: Lundi – Tel Aviv-Varsovie

Vol le matin de l’aéroport de Ben Gourion et arrivée à Varsovie et début de la visite. Nous irons au cimetière juif de la ville, ensuite nous visiterons le musée d’histoire des juifs de Pologne, histoire de 1000 ans de présence juive, nous marcherons le long du parcours de l’héroïsme qui commémore l’histoire du ghetto ainsi que de la révolte, la prière de minha aura lieu à la synagogue de Nozyk, la seule synagogue qui reste à Varsovie après la 2eme guerre mondiale.

Jour 2 : Mardi : Varsovie-Treblinka

Voyage de Varsovie au camp de concentration de Treblinka, qui fait partie des camps les plus grands en Pologne, où ont été exterminés plus de 800 000 personnes, la majorité des juifs. En 1942, les premiers juifs du ghetto de Varsovie ont commencé à être envoyé a Treblinka, c’est alors que le processus d’extermination cruel a commencé. Ce camp a été détruit entièrement par les allemands, afin d’éliminer les preuves de leurs agissements cruels. Nous visiterons le lieu où le camp existait et où a été construit un monument du souvenir, ainsi que le monument des 17 000 pierres, ou, sur chacune d’elles est gravé le nom d’un membre d’une communauté juive qui a été déporté à Treblinka. Il y a aussi 10 autres pierres sur lesquelles est gravé le nom d’un état d’où ont été déportés des juifs.

A la fin de la visite nous retournerons à Varsovie, où nous dinerons dans un restaurant puis retour à l’hôtel.


Jour 3 : Mercredi : Varsovie-Kazimierz Dolny-Lublin

Nous voyagerons de Varsovie à la ville pittoresque de Kazimierz Dolny : le mur de pierres tombales, la synagogue et le mikvé. Nous prendrons le repas de midi sur les bords du fleuve.
Ensuite visite du camp de Majdanek dont une partie est restée telle qu’à la fin de la guerre, visite de la yeshiva des Sages de Lublin.

Hôtel a Lublin

Jour 4 : Jeudi – Lublin-Lizensk-Lancut-Tarnow-Cracovie

Voyage de Lublin à Lizensk, sur la tombe de Rabbi Elimelekh de Lizensk, 3ème génération des précurseurs de la hassidout. Ensuite nous continuerons notre visite dans la ville de Lancut où nous y verrons la synagogue ainsi que le palais du Graaf Potocki.

Dans l’après-midi nous visiterons la ville de Tarnow, les restes de la synagogue, la place d’où sont partis les déportés et la forêt des enfants où ont été exterminés la plupart des juifs de Tarnow.


Jour 5 : Vendredi – Cracovie-Auschwitz

Voyage de Cracovie au camp d’extermination d’Auschwitz et ensuite à Birkenau où ont été exterminé les juifs. Retour à Cracovie à l’hôtel.

Allumage des bougies de shabbat et prière du vendredi soir la synagogue d’Isaac, repas de shabbat.

Jour 6 : Shabbat-Cracovie

Café et gâteaux à l’hôtel puis visite de Kazimierz, le quartier juif de Cracovie, visite de la maison du poète Mordechai Gebirtig ainsi que de la synagogue cachée et le mikvé. Prière à la synagogue d’Isaac, puis nous continuerons notre visite de Kazimierz, repas de shabbat puis visite de Podgorze, le ghetto de Cracovie, puis seouda shlichit à l’hôtel.

A la fin de shabbat nous ferons la visite à pied du vieux quartier de Cracovie.


Jour 7 : Dimanche : Cracovie-Bedzin

Bedzin est une ville de la région de Schlesien, qui était le centre principal des activités des groupes juifs du groupe Mizrahi et de Hashomer Hadati.

Ensuite nous visiterons Slawkow d’où sont originaires les fondateurs des kiboutz d’Ein Anatziv et de Kfar Etzion.

Nous visiterons aussi Katowice et les mines de sel de Wieliczka.

Jour 8 : Lundi : Cracovie-Varsovie-Tel Aviv

Après le petit déjeuner nous irons visiter la synagogue du RAMA, Rabbi Moshe Isserlich et ensuite nous nous rendrons à l’aéroport de Cracovie d’où nous nous envolerons pour Varsovie puis vol de retour sur Tel Aviv.

Dates : du 11 au 18 mai – 8 jours
Prix Chambre double : à partir de 1730$
Chambre single : + 320 $
Dans la mesure ou il n’y aura pas de vol intérieur, 300$ seront remboursés à chaque voyageur

Le prix du séjour comprend

  • Les vols internationaux A/R ainsi que les taxes d’aéroport et sur l’essence.
  • La ½ pension tout au long du séjour avec possibilité de préparer des sandwiches pour le midi
  • Bus touristique confortable à air conditionné conforme à ce qui se fait en Pologne
  • Visites et entrées dans les différents sites du programme
  • Guide touristique diplômé, francophone

Le prix ne comprend pas

  • Les pourboires pour les différents prestataires d’un montant de 60$ par personne
  • Dépenses personnelles (boissons non comprises dans les repas, lessive, achats personnels)
  • Assurance santé, voyage, bagages
  • Sorties nocturnes où visites non comprises dans le programme
  • Pourboire au guide israélien (d’un montant de 5$ par jour et par personne)
  • Tout ce qui n’est pas mentionne dans ″le prix comprend’’

Il est important de savoir :

*Le prix du voyage est basé sur un minimum de 20 personnes inscrites

  • L’ordre des visites est susceptible de changer en fonction des horaires des vols
  • Le cours des devises : à cause des fluctuations importantes de la monnaie locale par rapport au dollar US, et qui provoque une hausse des prix en dollars, nous effectuerons une estimation exacte du prix du voyage peu avant sa sortie, et le prix sera changé ou non en fonction
  • Toute augmentation de ce fait sera imputable au client jusqu’au règlement total du prix du séjour.
  • Il est important de vérifier la validité du passeport (au moins 6 mois)

Conditions d’annulation

  • Jusqu’à 45 jours ouvrables avant la date du séjour, les frais d’annulation s’élèveront à 47$ pour frais de dossier
  • De 14 à 45 jours ouvrables, les frais seront de 500$+47$
  • De 13 à 7 jours ouvrables, les frais seront de 1000$+47$
  • De 6 jours ouvrables jusqu’à la date de départ, les frais seront le cout total du séjour y compris les couts supplémentaires
  • Dans la mesure ou les billets d’avion ont été émis, ou demandes de visas effectuées, ou tout autre service supplémentaire, leur cout sera rajoute aux frais d’annulation
  • Remarques
  • * Les vendredis et shabbat, les entre fêtes en Israël, ainsi que les dimanches et fêtes a l’étranger ne sont pas considéré comme jours ouvrables.
  • L’ordre des visites est susceptible de changer en fonction des horaires des vols

Une exclusivité voyager casher pour découvrir le monde