Après le beurre devenu extrêmement rare, maintenant c’est du sucre roux qu’il s’agit.
Une grave pénurie de ce sucre a été signalée dans les supermarchés israéliens fabriqués à partir de sucre blanc mélangé à de la mélasse. Sugat, la société israélienne qui importe la majeure partie de la cassonade du pays, a imputé la pénurie à la météo.

Un porte-parole de la société a déclaré qu’il y avait des problèmes météorologiques dans le pays d’origine, qui est la cause actuelle du manque de sucre brun.

Le contenant familier d’un kilo de cassonade de Sugat (avec la permission de Sugat)

Elle ne nommerait cependant pas le pays d’où Sugat importe le sucre.

Elle a dit que Sugat n’abandonnerait pas la qualité du produit qu’elle importe et travaille sur une solution au problème. Elle prévoit donc de continuer à travailler avec le pays d’origine.

« Utilisez du sucre blanc pour l’instant », a-t-elle dit.

Le marché de la cassonade est depuis longtemps dominé par les pays de la région Asie-Pacifique, notamment la Chine, la Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, la Corée et l’Indonésie, ainsi que la Bolivie et le Brésil.

L’Amérique du Nord est le deuxième producteur en importance, mais les conditions de récolte sont actuellement médiocres dans le Midwest, la région qui fournit la majeure partie du sucre de betterave du pays, selon le site Web d’actualités alimentaires The New Food Economy.

Avec le sucre de betterave, la mélasse est ajoutée après raffinage pour faire de la cassonade.

Selon The New Food Economy, plus de la moitié de la production totale de sucre aux États-Unis, estimée à près de 18 milliards de livres pour l’année se terminant en septembre 2019, est composée de sucre de betterave, tandis que le reste provient de la canne à sucre cultivée dans des États plus chauds comme la Louisiane et le Texas.

Le sucre Demerara, sucre brun clair qui est un sucre brut partiellement raffiné fabriqué à partir du premier pressage de canne à sucre, a une saveur de mélasse plus subtile et peut souvent remplacer le sucre brun.

Bien sûr, vous pouvez également créer le vôtre :

Pour chaque tasse de sucre, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de mélasse pour la cassonade claire et jusqu’à 1/4 tasse pour la cassonade foncée. Selon la recette, vous pouvez les combiner au robot culinaire ou simplement les mélanger avec d’autres ingrédients.

* Le silan, ou sirop de datte, peut remplacer la mélasse.

Source www.timesofisrael.com/en anglais

©ashdodcafe.com