Environ 12% des Israéliens utilisent des vélos, des vélos électriques et des scooters électriques sur une base hebdomadaire, selon un rapport mondial sur les transports publics publié mercredi par l’application de transport public basée en Israël Moovit App Global Ltd. Environ 7,5% des Israéliens utilisent quotidiennement des options de micro-mobilité.

Tel Aviv est souvent considérée comme un marché idéal pour les véhicules à micro-mobilité grâce à son climat chaud et son terrain principalement plat. En 2019, Tel Aviv avait le taux le plus élevé d’utilisateurs de scooters électroniques par habitant, selon un rapport publié jeudi par le réseau de presse israélien Ynet qui a cité Brad Bao, PDG de la société de mobilité intelligente Lime.

Bangkok avait le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs de micro-mobilité dans le monde sur une base quotidienne, près de 30% de la population selon le rapport, suivie par les villes mexicaines de San Luis Potosi et Monterrey, où 24% et 21% des habitants respectifs parmi la population utilisent des vélos, des vélos électriques et des scooters électriques tous les jours.

La distance moyenne parcourue par une personne lors d’un trajet en Israël est de 19,6 kilomètres, la deuxième plus longue distance parmi les 24 pays étudiés par Moovit. La première place revient aux villes des Émirats arabes unis d’Abou Dabi et de Dubaï, qui offrent une distance de trajet moyenne de 20,88 kilomètres.

En termes de temps de trajet moyen entre le domicile et le travail, les Israéliens passent plus de temps en transit que la plupart de leurs homologues internationaux. Selon Moovit, le temps de trajet moyen en Israël est de 52 minutes dans chaque direction. Cependant, la ville avec le temps de trajet moyen le plus élevé, 72 minutes, est Istanbul, et le temps de trajet le plus bas, 20 minutes, a été enregistré à Burgos, en Espagne.

Le temps d’attente moyen en Israël pour le transit pendant un trajet domicile-travail est de 14,2 minutes, 46% des utilisateurs des transports publics effectuant deux transferts pendant leur trajet domicile-travail et 18% trois ou plus.

Fondée en 2012 et basée dans le centre d’Israël, Moovit développe une application de navigation mobile gratuite qui offre des informations de transport en commun en temps réel dans 3 000 villes réparties dans 92 pays.

©ashdodcafe.com