Cette semaine, Rosh Hodesh, des dizaines de femmes d’Ashdod se sont réunies pour un forum inaugural des femmes d’affaires et de l’entrepreneuriat pour 2020.
Le Forum, une initiative du maire pour le statut des femmes, se déroulait pour la troisième année et vise à aider les femmes à établir une carrière indépendante dans les affaires et l’entrepreneuriat. Une autre étape dans l’autonomisation des femmes d’Ashdod.

« Il s’agit d’un lien important entre les femmes qui apportent avec elles une variété d’atouts uniques de haute qualité. Il permet une réunion de valeurs vivantes et productives », a déclaré Mme Amram, notant la mosaïque de personnes présentes à la réunion, comprenant des avocats, des médecins, des infirmières et accompagnantes à la naissance (« doula »), des économistes et banquiers, des photographes d’événementiel et photographes de bébés, de l’art du couple et de l’art de vivre sain, des stylistes aux côtés d’actrices de théâtre, des clowns médicaux et des directeur d’enquêtes et de la cyber, des responsables d’entreprises  familiales et autres femmes spéciales qui veulent percer et s’engager dans une nouvelle voie et qui recherchent leur indépendance personnelle et financière.

La conseillère Orit Almoznino Rice, responsable de cette initiative, a participé à l’événement festif. Elle a été impressionnée par l’atmosphère énergique et la puissante motivation des femmes. Elle leur a souhaité une année commerciale fructueuse.

En tant que première réunion de cette nouvelle année civile, les femmes se sont présentées les unes aux autres, racontant leur histoire commerciale, leur situation actuelle  et leurs ambitions et attentes.
Moshe Dror, qui a été directeur des relations publiques au sein de la municipalité d’Ashdod jusqu’à il y a un an, a donné une conférence fascinante et professionnelle sur la publicité et les communications marketing. Dans l’ère numérique en constante expansion, chaque chef d’entreprise doit être familier avec les options de publicité et de marketing qui s’offrent à lui et comment il peut en tirer une valeur économique pour promouvoir l’entreprise.

Dans ses mots de bienvenue, Ahuva Amram a souligné l’importance des petites et moyennes entreprises pour le système économique de la ville. « Les petites entreprises sont l’ancrage économique de la ville et une grande importance devrait être accordée à la promotion des affaires en général et des femmes en particulier. » Elle a également souligné le lien symbolique avec la date de la réunion qui a eu lieu à Roch Hodesh.

Elle a conclu son appel aux femmes en les encourageant à « choisir leur voie » dans le domaine de l’entrepreuneuriat, à faire avancer l’agenda économique d’une ville qui promeut les femmes et l’égalité des sexes ». Elle a invité tous les chefs d’entreprises d’Ashdod à se joindre aux réunions et à faire partie d’un forum des affaires leader, réussi et influent.

Communiqué municipal en hébreu
©ashdodcafe.com