De plus en plus d’entreprises annoncent l’annulation de vols vers la Chine. El Al a défini les conditions d’annulation, et le ministère de la Santé continue de recommander d’éviter les vols vers la Chine

Le virus Corona continue d’effrayer le monde – et à juste titre. Le nombre de personnes infectées et mortes est en constante augmentation. Quiconque n’a pas encore décidé de se rendre en Chine est probablement un peu moins déterminé maintenant. Ses options se réduisent également, en raison des décisions des compagnies aériennes d’annuler ou de réduire les vols vers la Chine. Aujourd’hui, El Al a annoncé l’arrêt des vols vers Pékin jusqu’au 25 mars 2020 (inclus).

Le vol 096 de Pékin à l’aéroport Ben Gourion, aujourd’hui, retournera en Israël comme prévu.

Mais El Al a déclaré qu’il autoriserait ses clients détenant des billets d’avion pour la Chine et Hong Kong prévus pour le 26 janvier 2020, à annuler ou à modifier la date du vol sans frais d’annulation, de modification et de traitement des frais d’ici la fin février.

Il convient de noter qu’El Al a eu du mal à trouver des équipages aériens prêts à voler en Chine. Il convient également de noter que, comme indiqué dans de nombreux sites, le ministère de la Santé a appelé les citoyens israéliens à éviter les vols vers la Chine il y a quelques jours .

Annulation de vols vers la Chine – partout dans le monde

EL AL n’est pas le premier à annuler des vols vers la Chine, et probablement pas le dernier. British Airways a été la première à annuler tous ses vols vers la Chine, puis a annoncé une décision similaire pour d’autres compagnies aériennes, notamment American Airlines, Cathay Pacific, United Airlines, Lufthansa, Air India et Finair (certaines, comme Air Canada et Hong Kong Airlines) Le nombre de vols en ce moment ne cesse de diminuer.

À l’heure actuelle, 7 700 cas de corona et 170 décès ont été signalés en Chine. Environ 60 millions de Chinois sont en quarantaine partielle ou totale.

En Israël à 18 h aujourd’hui, le ministère de la Santé tiendra une réunion de l’équipe de médicale concernée par ce type de situation épidémique.

Un débat aura lieu entre le ministre de la Santé, Yaakov Litzman, le PDG du bureau, Moshe Barr, et le représentant permanent de l’Organisation mondiale de la santé en Israël, (OMS) le Dr Luigi Mailroni.