Accueil L'Actu Le port d’Ashdod investit environ 18 millions de shekels dans l’achat d’entonnoirs...

Le port d’Ashdod investit environ 18 millions de shekels dans l’achat d’entonnoirs écologiques innovants

212
0

Le port d’Ashdod a acheté de nouveaux entonnoirs écologiques pour un coût total de 18 millions de shekels. À l’issue d’un appel d’offres avec plusieurs sociétés leaders dans le domaine, une entreprise (Bedeschi Italie) a remporté le marché  pour ce matériel. Ces derniers sont fabriqués et assemblés en Italie par l’entreprise et transportés au port dans l’état.

Le rôle des entonnoirs est de récupérer le contenu du navire au moyen de leviers et de poignées, et déversent le tout dans des camions qui s’insèrent entre les pieds de l’entonnoir.

Le port d’Ashdod a acheté deux types d’entonnoirs écologiques.
Un, pour décharger le clinker, un camion charge 800 tonnes par heure, un second pour le déchargement des matières premières au rythme de 550 tonnes par heure et par camion.

Le poids de chaque entonnoir est d’environ 130 tonnes, et s’élève à une hauteur d’environ 15,5 mètres. Les nouveaux entonnoirs ont des capacités innovantes qui comprennent, entre autres, la capacité d’auto-conduite, un système de feux de circulation et un système directionnel pour camions, ainsi qu’un système d’aspiration et de prévention de la pollution de l’air. De plus, les entonnoirs comprennent un système de pesée contrôlé par l’opérateur de l’entonnoir, utilisé pour remplir avec précision les camions.

Itzik Cohen, directeur exécutif du port d’Ashdod a déclaré :
« L’investissement dans l’équipement des nouveaux entonnoirs rejoint les autres investisse-ments que nous avons réalisés dans le port, dans le but de promouvoir le système opérationnel et d’améliorer considérablement la production, ainsi que de résoudre les problèmes environnementaux, d’une importance capitale pour le port ».

Le Port d’ashdod considère ces actions comme un autre moyen de se préparer à la compétition qui lui permettra de répondre aux normes professionnelles internationales tout en mettant en œuvre l’innovation technologique.

©ashdodcafe.com