Accueil Associations Israël envoie des équipements de protection contre le coronavirus en Chine

Israël envoie des équipements de protection contre le coronavirus en Chine

490
0
Le rabbin Chabad Eliyahu Rosenberg de Guangzhou reçoit un équipement de protection MDA à apporter aux succursales Chabad en Chine pour distribution. Photo gracieuseté de MDA

Le Maguen David Adom et IsraAID envoient des équipements de protection et des fournitures médicales pour une distribution en Chine alors que le pays d’Asie de l’Est lance un appel à l’aide.

Un travailleur de Magen David Adom emballant des fournitures de protection à envoyer en Chine, 2 février 2020. Photo gracieuseté de MDA

Le réseau national d’urgence Magen David Adom d’ Israël a fourni 2 000 masques et 200 kits de protection complets pour aider à prévenir la propagation du coronavirus en Chine.

Les costumes spéciaux, masques, lunettes, chaussures et couvre-chapeaux, donnés à la demande des rabbins Chabad-Loubavitch en Chine, seront distribués dans les 14 succursales de centre Chabad .

Aujourd’hui également, l’organisation d’aide humanitaire IsraAID a envoyé une cargaison de fournitures médicales d’urgence et d’équipement de protection au ministère chinois de la Santé lors du dernier vol de Tel Aviv vers la Chine continentale. Ce projet a été réalisé avec les partenaires de la Chambre de commerce israélo-chinoise, INNONATION et David Ashkenazi de ICCB Capital.

Le co-PDG d’IsraAID, Yotam Polizer, a déclaré qu’IsraAID « continuera de surveiller la situation et pourrait lancer une seconde réponse y compris la santé mentale et le soutien psychosocial des travailleurs humanitaires et des premiers intervenants travaillant dans la région, en se concentrant sur le soulagement du stress ».

Fournitures médicales collectées par IsraAID et ses partenaires pour la Chine, 3 février 2020. Photo: courtoisie

Le nouveau coronavirus 2019-nCoV, signalé pour la première fois à Wuhan le 31 décembre, a désormais infecté 17489 personnes dans le monde – la grande majorité en Chine – et tué 362 personnes. Aujourd’hui, la Chine a lancé un appel urgent pour un équipement médical de protection.

 

Le rabbin Chabad Eliyahu Rosenberg de Guangzhou reçoit un équipement de protection MDA à apporter aux succursales Chabad en Chine pour distribution. Photo gracieuseté de MDA

Le représentant Chabad, le rabbin Eliyahu Rosenberg de Guangzhou, a décollé pour la Chine hier avec tout l’équipement MDA et a atterri à Hong Kong aujourd’hui.

Le « Magen David Adom, en tant qu’organisation nationale EMS d’Israël et la plus grande organisation humanitaire du pays, a immédiatement répondu à la demande des Chabad en Chine pour aider à lutter contre la propagation du coronavirus dans leur pays », a déclaré le directeur général du MDA, Eli Bin.

Bin a déclaré que les émissaires Chabad mettront cet équipement à la disposition des Israéliens en voyage et des résidents locaux.

Rosenberg a remercié Bin et ses représentants «pour leur aide et leur réponse rapides. À partir du moment où l’appel a été fait à MDA, le traitement et la réactivité ont été extrêmement rapides. »

Pendant ce temps, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a chargé l’Institut biologique et le ministère de la Santé de travailler à la production d’un vaccin pour 2019-nCoV et de mettre en place un réseau de vaccination en Israël.

Polizer a déclaré: «Nous sommes tous très préoccupés par la propagation du coronavirus et nous sommes reconnaissants pour tout le travail courageux accompli par les équipes médicales chinoises. Il est important pour nous de faire notre part en envoyant des fournitures de secours et en partageant notre expertise dans le domaine de la gestion du stress et de la réduction des traumatismes. »

Source : https://www.israel21c.org/  en anglais
©ashdodcafe.com