Partager en public, maximiser la connaissance des masses, c’est l’idée que sous-tend la nouvelle initiative que la municipalité d’Ashdod a lancée cette semaine. Elle offre au public une plateforme numérique, à travers laquelle n’importe qui peut exprimer une opinion,
proposer des idées et partager avec les autres des connaissances et une expérience personnelle. La nouvelle politique se marie bien avec les idées des villes intelligentes.

C’est la première fois que la municipalité mène un processus de partage public par le biais de moyens nouveaux en ligne. Dans ce processus, nous voulons entendre l’opinion des résidents sur la visibilité, le caractère, les activités et les espaces de la bibliothèque.

L’unité de planification stratégique a répondu à la demande du maire, le Dr Yehiel Lasri en investissant dans une plateforme numérique qui servira de plateforme active pour des consultations régulières avec le public sur des questions diverses et variées.
Dans l’environnement numérique, les résidents pourront exprimer leurs opinions et fournir des idées, des conseils et des informations, partager avec d’autres leur propre expérience et contribuer au meilleur processus décisionnel.

« Le maire nous a demandé de formuler des flux de travail qui permettront à chaque résident de participer à la discussion et d’être impliqué dans les processus de planification qui nous aideront dans la prise de décision », a déclaré Mme Esti Pilus – directrice de la planification stratégique, notant que le projet pilote initial sera bientôt planifié pour la construction de la nouvelle bibliothèque.

Par le passé, la municipalité a tenu plusieurs réunions publiques mais cette fois-ci, elle sera en ligne pour la première fois le dimanche 23 mars prochain, dans le cadre du processus de planification de la nouvelle bibliothèque qui sera construite dans le centre-ville, à côté du palais des arts et de la scène (Mishkan) et du centre Pisga.

« C’est la première fois que la municipalité procède ainsi. Dans ce projet, nous voulons entendre les points de vue des résidents sur la visibilité, le caractère, les activités et les espaces de la bibliothèque », a déclaré Levis, ajoutant : « Nous voulons atteindre un public large et diversifié afin que nous puissions avoir beaucoup de retours et d’opinions exprimées.  »

La nouvelle bibliothèque sera construite dans le centre culturel Kiryat Zilker et rejoindra les institutions culturelles et artistiques qui composent le complexe. Ce processus instauré à la bibliothèque attend des idées créatives qui aborderont les perspectives futures de la ville, apportant des vues nouvelles et fonctionnelles des institutions municipales.

Depuis cette semaine, une campagne d’information sur le sujet a été lancée par le biais des groupes Whatsapp et des réseaux sociaux, dans le but de mobiliser des groupes de population de toute la ville afin de participer à cette experience.
Ci-dessous un lien vers le partage avec le public http://bit.ly/sifria_ironit

Communiqué municipal en hébreu

©ashdodcafe.com