Vous ne pouvez plus vous rendre en Israël à cause des restrictions ? Vous souhaitez vendre un bien en Israël et rapatrier l’argent en France en euros pour profiter avant sa hausse ? Tout est possible sans vous déplacer.

La signature du contrat ?

il vous est possible de signer depuis la France une procuration notariée donnant pouvoir à votre avocat en Israël pour procéder à la vente, en votre absence. Notre cabinet étant spécialiste de ce type de situation, nous avons des partenariats avec des cabinets en France pour certifier les signatures. De plus, le cabinet dispose de la majorité des documents nécessaires en français, pour votre meilleure compréhension et pour vous éviter des coûts de traduction. Enfin, notre cabinet peut effectuer les certifications et traductions notariées si nécessaire.

  1. Le compte séquestre ? 

Si vous n’avez pas de compte en Israël pour recevoir le produit de la vente, ou si besoin est pour payer les taxes dues en Israël, notre cabinet se charge d’ouvrir pour vous un compte séquestre dont vous êtes bénéficiaire officiellement. Ce compte facilite la gestion des flux financiers et vous permet de recevoir en fin de processus le montant de la vente sur votre compte personnel en France.

  1. Gestion des éléments nécessaires annexes :

Selon le cas, vous aurez peut-être recours à un expert en estimation, à un agent immobilier, un expert-comptable ou autre professionnel. Notre cabinet vous met en relation, coordonne tous ces éléments, et vous conseille sur les démarches à entreprendre pour protéger vos intérêts.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que Me Yaël Hagege Maruani a obtenu le titre de Notaire et se tient à votre disposition.

Raanana: 5 rehov Eliezer Yafe (angle Ahuza 120)
Tel: +972 (0)35 23 99 44  –  Fax:+972 (0)36 95 87 96
office@yhm-law.com  –  www.yhm-law.com