Le directeur des services sociaux de la municipalité d’Ashdod, par l’intermédiaire d’employés municipaux et de bénévoles, a commencé à faire distribuer 11 000 plats réfrigérés et 11 000 sacs de légumes à environ 4 000 personnes âgées de la ville. Une action communautaire à souligner.

La municipalité d’Ashdod travaille sur tous les fronts pour assurer la santé publique et continuer à maintenir un niveau de vie normatif. L’accent a été mis particulierement sur la population âgée et cette semaine, une opération spéciale a été lancée pour distribuer 11 000 portions réfrigérées et 11 000 sacs de légumes à 4 000 séniors.

Chaque plat est composé surtout de protéines comme des escalopes de poulet en sauce, des Schnitzel, du Shawarma, de la poitrine de poulet en sauce, de céréales ou féculants comme du Riz, des Pâtes, du Couscous et de légumes : des haricots chauds, des petits Pois, des légumes pour couscous, antipasti, courgettes en sauce, carottes et légumes variés. La distribution aura lieu en semaine, les dimanches, mardis, jeudis, et les seniors  recevront des repas tous les jours. Cette action qui a débuté cette semaine se poursuivra  jusqu’à Pessah normalement.

Le conseil municipal félicite tous ceux qui participent à l’une des plus grandes opérations menée par l’administration des services sociaux et la préoccupation de tous les partenaires bénévoles pour la population âgée de la ville.
L’objectif : Maintenir une alimentation régulière au quotidien, en fournissant plusieurs plats réfrigérés à chaque personne âgée équilibrés et qualitatifs.
Bien sûr, l’activité s’accompagne de conversations et de contacts avec les personnes âgées dans la mesure du possible, avec le souci de connaitre leurs besoins autres, tout en respectant les directives du ministère de la Santé.

Le système de distribution fonctionne à travers huit centres ouverts dans toute la ville, à partir desquels des volontaires partent pour les maisons des retraités, avec des adresses et des colis alimentaires définis. En arrivant à l’adresse indiquée, les volontaires placent le paquet de nourriture devant la porte, en tapotant et en s’éloignant de cette porte jusqu’à ce que les occupants récupèrent leurs paquets de nourriture. Soit dit en passant, les volontaires sont soucieux du bien être des personnes âgées et veulent savoir s’ils ont besoin d’une aide supplémentaire ou s’ils manquent d’articles essentiels à la maison.

Jusqu’à présent, environ 130 volontaires ont été recrutés par le directeur des ressources humaines, auprès des employés de la municipalité d’Ashdod et de l’unité des volontaires de l’administration des services sociaux, éligibles pour l’opération. Les bénévoles comprennent des travailleurs d’organismes municipaux tels que: le port d’Ashdod, le bassin chimique, les pompiers, Afikim, le Conseil religieux et des organisations sociales de la ville.
Le grand groupe de bénévoles est composé de 150 employés de la municipalité d’Ashdod et 55 étudiants du centre Kivounim.

« Tout le monde, tous les bénévoles sans exception, font leur travail avec beaucoup de joie et d’enthousiasme car il s’agit d’une vraie mission. C’est le moment de renforcer la résilience communautaire afin d’encourager la population et surtout les personnes âgées, en espérant que nous pourrons bientot regarder en arrière et dire avec bonheur que nous nous sommes débarrassés de l’épidémie de Coronavirus.

Communiqué de presse municipal