L’Eternel a envoyé son plus petit serviteur pour donner une leçon d’humilité aux hommes orgueilleux que nous sommes ! 

Cet envoyé de D’ieu est tellement minuscule qu’il a fallu un microscope pour le découvrir, mais des milliards de dollars pour tenter de le neutraliser.

Aux hommes actifs, productifs, d’entre vous qui se croyaient invulnérables, l’Eternel vous a condamné à vous endormir tous les soirs avec le sentiments d’humiliation, qui était le lot quotidien de vos frères chômeurs.

Les plus fiers d’entre vous, qui jadis s’appuieraient sur leur fortune ont perdu leur portefeuille et leur virilité, ni actions en bourses, ni bourse en action !

Leur entreprise a été fermée, leur fierté rabaissée, et à l’instant donné, leurs activités ne valent plus rien.

Plus aucun quidam dans les rues de toutes les villes du monde, dans lesquelles, d’antan – Il y a à peine trois semaines – grouillaient de gens importants pressés par leurs affaires, qui travaillaient sans arrêt du lundi au dimanche, et courraient après de vaines vanités pour nourrir leur ego.

Leurs activités polluaient sans arrêt la terre et le ciel et la Nature entière par leur folie était prise en otage, et agonisait sans aucun espoir.

Alors le seigneur, a entendu son cri et a décidé de faire justice :

–  il a fermé ateliers et usines qui seront désormais vides et tous locaux seront des bureaux fantômes.

– vos champs en jachère enfin se reposeront et respireront,  l’air sera purifié et les oiseaux entonneront un chant nouveau à la gloire de la visite de l’Eternel.

– aux patriotes d’entre vous qui ne juraient que par VOTRE force, VOTRE courage et VOTRE intelligence, qui ont engendré votre Etat nation,  vous qui n’avez pas su voir que c’est l’Eternel qui était derrière chaque étape de vos succès, celui de votre état, ses victoires, son armée, sa croissance, sa monnaie, ses marchés et ses productions.

Votre orgueil sans limite, a même fait des victimes innocentes : le taux de chômage a atteint des sommets jamais égalés.

Dans la panique, des alliances se sont brisées, et les plus nobles d’entre vous, pour survivre, ont trahis leur dignité.

Plus rien n’existe hormis la peur qui gouverne désormais nos vies, la peur d’être enfermé pour des années, de partir sans retour ou la peur de redevenir des esclaves sans D’ieu en Égypte qui habite toujours en nous.

Aux religieux d’entre vous qui savent parler de Matsot mais pas de véritable liberté,  vous qui vous croyez protégés et immunisés grâce à des services rituels stériles et des cultes vides de sens, voyez, vos rites religieux n’ont pas été agréés par l’Eternel qui attendaient, depuis des siècles, plus que de vains discours, mais des appels pour agir et pour appliquer la justice sociale, la défense des opprimés, de la veuve et des nations orphelines. Rien de tout cela n’a été rappelé dans vos sermons ni même la moindre allusion du plan divin en terre sainte.

Alors le seigneur, dans Sa venue va faire justice : Il ordonne la fermeture de vos églises,  de vos mosquées et de vos Synagogues.

Mais aux humbles d’entre vous, ceux qui pratiquent la justice sans tambour ni trompette, ceux qui prient entre quatre murs avec un Cœur sincère et qui ont foi en l’Eternel, ceux la seront agréés et pour eux et uniquement pour eux, l’Eternel renouvèlera Son Alliance avec Israël et les nations par un arc en ciel dans trois mois !

Amen Amen

Alexandre Benezra