Les administrateurs de l’hôpital d’Assuta Ashdod ont parlé jeudi dernier via l’application  zoom avec leurs homologues de l‘hôpital de Wuhan, en Chine, pour en savoir plus sur la lutte contre l’épidémie de Covid19.

La réunion a été initiée par le Dr Yehiel Lasri, maire d’Ashdod, d’où s’est tenue la réunion. « Il était important pour moi que notre hôpital d’Ashdod apprenne de nos collègues de Wuhan », a t il déclaré  « je crois que ce n’est que le début de la coopération ».

« L’hypothèse du travail en Chine est que toute personne entrant dans un hôpital est potentiellement malade du Corona jusqu’à preuve du contraire », ont déclaré des médecins de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie mondiale.

Les médecins chinois et leurs collègues israéliens ont discuté d’un certain nombre de questions liées à la gestion de la maladie, notamment la protection du personnel médical, l’identification des patients même sans symptômes, l’intégration du personnel de psychologues et de travailleurs sociaux pour traiter les patients, etc.

De nombreuses questions ont été soulevées sur la facon de soutenir le personnel médical et les familles pendant le pic de l’épidémie. Les deux parties ont également discuté des soins psychologiques pour les patients et les médecins. Les médecins chinois ont également partagé les différents protocoles médicaux qu’ils ont essayés.

Le nombre de cas de COVID-19 en Israël a atteint 14.882, le nombre de décès s’élevant à 193 en date de vendredi.

Wuhan et Ashdod sont des villes jumelées depuis 2011. Il y a eu une série de coopérations dans la culture et les arts. Des entreprises chinoises y ont également investi dans de nombreux domaines, portuaires et immobiliers.

©ashdodcafe

Credit photos hôpital Assuta-Ashdod