Seulement 23 infections au coronavirus ont été diagnostiquées au cours des dernières 24 heures, et plus de 12 000 malades se sont rétablis, selon les données du ministère de la Santé.

Mardi soir, le ministère de la Santé a annoncé 23 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total d’infections cumulatives en Israël à 16 529, le nombre d’Israéliens qui se sont remis du virus dépassant les 12 000.

Le ministère a également annoncé deux autres décès dus au virus, portant le nombre de morts à 260.

Selon les chiffres du ministère, il y avait 4 186 cas actifs de COVID-19 en Israël. Soixante-six personnes sont dans un état grave, dont 55 sous ventilation. 53 autres personnes sont dans un état modéré et les autres présentent des symptômes bénins.

Jusqu’à présent, 12 083 Israéliens se sont remis de la maladie. Parmi eux , Afik Suissa , 22 ans, résident d’Ashdod , qui a passé plus d’un mois à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv dans un état critique mais s’est rétabli et a été confirmé mardi ne plus avoir le virus.

Le nombre de nouvelles infections a considérablement ralenti ces dernières semaines. Israël s’est écoulé neuf jours depuis qu’il a vu plus de 100 nouveaux cas confirmés en une seule journée. Dimanche, le ministère a déclaré que seulement 14 nouveaux cas avaient été confirmés la veille, le décompte le plus bas depuis le début de l’épidémie, mais ce même jour, moins de 5 000 tests ont été effectués.

Lundi, le nombre de tests est passé à 8 291.

Israël a la capacité de laboratoire pour tester quotidiennement jusqu’à 15000 personnes pour le COVID-19, mais la demande a diminué, car moins de cas suspects semblent avoir été prélevés, a annoncé le ministère de la Santé le mois dernier.

Au milieu de la baisse continue des infections, le gouvernement a de plus en plus annulé les restrictions destinées à freiner l’épidémie, à ouvrir certaines écoles et à permettre à de nombreuses entreprises de rouvrir, et il prévoyait de planifier davantage de telles mesures .

Cependant, les autorités se préparent à une éventuelle deuxième vague d’infections après que des milliers d’hommes ultra-orthodoxes se soient rassemblés lundi soir et mardi à Jérusalem, Beit Shemesh et au mont Meron pour célébrer Lag B’Omer en violant les directives.

Sources : www.timesofisrael.com/

©ashdodcafe.com