Depuis le Corona il n a plus ete possible de recharger les Rav-Kav dans les autobus aupres des chauffeurs. Il n est pas possible non plus de les recharger en payant en especes.

La nouvelle situation a crée des difficultés pour les utilisateurs de transports publics et surtout pour les olim qui ne pratiquent pas forcement l’hebreu, il n y a pas d’application prévu pour les aider a recharger leur carte de transport.

La municipalité d’Ashdod cherche toujours à améliorer les services pour les résidents, et cette fois-ci, il s’agit d’améliorer les services pour la population d’immigrants et le public d’immigrants aux prises avec la langue hébraïque. La mairie d’Ashdod a trouvé une solution qui va permettre de recharger financierement son titre de transport en faisant installer 11 bornes dans les matnassim de la ville.


Il faut savoir qu’il existe actuellement dans la ville d’Ashdod 60 bornes permettant de recharger sa carte Rav Kav, mais uniquement par carte bancaire.

Pendant la période de Corona, comme on le sait, le chargement sur plusieurs lignes a été interrompu par les chauffeurs de bus, et les especes n’ont pas pu être encaissés non plus.
Cela signifie un préjudice subit par les utilisateur de la plupart des transports en commun.

L’initiative de l’employé municipal, M. Naor Azarde, a permis l’acquisition et le placement prochain de 11 nouveaux postes de chargement dans les centres communautaires (matnassim) et l’accès aux services dans tous les coins de la ville.

Le Maire, le Dr Yehiel Lasri a demandé au directeur général adjoint des transports de faire en sorte qu’il y ait plus de bornes installées dans la ville permettant le paiement en espèces, ce qui n’est pas le cas actuellement. Il n’y en a qu’une à ce jour.

De plus ces bornes ne sont qu’en langue hebreu et anglais. Il a été demandé qu’elles puissent être fonctionnelles dans d’autres langues comme le russe, le français et l’amharique. Le Dr Lasri promet que les instructions multi-langues seront collées sur les bornes de la ville et publiées dans les médias, éventuellement dans les bus pour permettre aux retraités d’être autonomes.

D’ailleurs, la municipalité s’emploiera à promouvoir l’information à ce sujet. Par exemple, chaque classe du Digital Literacy Center sera informé sur la façon de charger la Rav-Kav  via l’application, pour former de jeunes volontaires recrutés pour aider les personnes agées à charger la carte. Une vidéo sera également envoyée aux personnes âgées de 65 ans et plus sur la façon de charger les titres de transports dans la ville.

Cette initiative entre dans le cadre du développement de notre ville en tant que  » ville intelligente  » et au concept selon lequel chaque citoyen peut profiter d’une variété de services en un seul clic, ce qui permet d’économiser du temps et des coûts précieux.

Communiqué Municipal en Hebreu

©ashdodcafe.com