L’école Moriah peut déjà écrire l’un des chapitres les plus passionnants de l’histoire de l’éducation dans la ville d’Ashdod. L’école qui risquait de fermer en raison du manque de population dans cet arrondissement est devenue la  »Cendrillon du système éducatif ».

Non seulement l’école s’est bien redressée, elle est devenue un porte-drapeau dans les domaines de la communication et de la technologie, mais elle a recu plusieurs trophées et certificats d’honneur, et prix d’excellence. La semaine dernière, elle a été désignée pour accueillir le ministre de l’Éducation et a présenté des modèles uniques en matière d’éducation. Il y avait de l’enthousiasme dans l’entourage du ministre et du département de l’éducation.

Comment une école qui aurait dû fermer ses portes il y a 8 ans est-elle devenue une fierté éducative nationale ? On peut répondre à cette question de plusieurs façons, mais elles pointent toutes vers un fait : l’investissement, le travail intense, l’engagement et la foi.

Tout le monde, du directeur au personnel éducatif, jusqu’au dernier membre du personnel le plus basique, tous se sont battus pour retourner la situation d’echec dans laquelle elle se trouvait pour atteindre le sommet du succès aux niveaux local et national.
Cette histoire de Cendrillon n’est pas passée inaperçue auprès du maire le Dr Yehiel Lasri, et en hommage au travail intensif et aux changements drastiques que l’école a apporté, il a souhaité intégrer l’école Moriah dans la visite du ministre de l’Éducation Yoav Galant, afin de lui  permettre de révéler le travail éducatif impressionnant qui se fait au sein de cette école.

Mardi dernier, l’école était en fete ainsi que le personnel éducatif et les étudiants. Le Ministre a été accueilli par avec joie. L’accent a été mis sur le caractère unique et les points forts de l’école, ce qui en a fait un modèle d’excellence et d’inspiration.
Tout d’abord, le concept éducatif de Hamadia Moriah a été présenté comme une « jeune école d’ingénieurs » qui promeut les domaines du 21e siècle d’un niveau exceptionnel.
Les jeunes étudiants font l’expérience d’un apprentissage révolutionnaire, basé sur des projets, créatifs et entrepreneuriaux – des valeurs qui les ont menés au premier rang des principales écoles du pays.

Au cours de la visite, le ministre a parlé aux étudiants du processus de recherche, de programmation et d’entrepreneuriat. Ils ont présenté les modèles qu’ils ont créés dans le cadre de leur projet personnel et présenté des outils d’apprentissage innovants tels que:
Imprimantes 3D, robots, tablettes et espaces de programmation virtuelle. L’une des initiatives qui a particulièrement impressionné le ministre a été un modèle de jumelles à 360 degrés qu’ils ont construit, inspiré d’une exploration faite sur les yeux des chevaux.
Le directeur de l’école, M. Bilo Ben-Yitzhak, a expliqué au ministre comment un rêve devient réalité et quels processus organisationnels ont conduit à une percée et à un succès aussi importants à l’échelle nationale.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri, était très enthousiasmé par la capacité, l’assurance et la performance des jeunes étudiants, notant que « c’est un grand privilège d’être dans une telle école qui est capable d’exploiter les forces, les compétences et l’excellence de chaque élève ».
En conclusion, le ministre de l’Éducation a déclaré : « L’école Moriah est un modèle éducatif et une source d’inspiration pour tous les cadres éducatifs en Israël. L’investissement éducatif et l’engagement pour la réussite de chaque élève de l’école sont inimaginables et méritent une immense appréciation. » Il a félicité le personnel éducatif et les a remerciés pour la merveilleuse hospitalité et la détermination impressionnante qui illumine tout le domaine de l’éducation à Ashdod.

Communiqué municipal

www.ashdodcafe.com