La municipalité d’Ashdod a mis en place un service de drones pour améliorer le niveau sécuritaire et professionnel afin de répondre plus rapidement à des cas d’urgence. Nous l’avons encore vu ces derniers jours avec le jeune noyé.

Il s’agit de la première unité du genre, une initiative de la municipalité d’Ashdod qui travaille avec les autorités locales et opère tout au long de l’année sur une variété de problèmes. Pendant la période Corona, la mairie a fait appel à ces services pour faire  appliquer les instructions du ministère de la Santé. Ces équipes travaillent de jour comme de nuit.

La semaine dernière, cette unité a participé à un effort conjoint pour retrouver le garçon disparu en mer. Initialement, la police a fait intervenir un hélicoptère qui a balayé la bande côtière. A la fin de son utilisation, des membres de l’unité de la Division de la sécurité ont envoyé des drones pour survoler l’espace maritime pendant des heures.
L’utilisation de ces drones est basée sur la certitude que la technologie installée sur ces appareils comme des caméras thermiques permet d’identifier rapidement des objets qui, autrement, aurait pris plus de temps à être identifiés.

D’autre part, ces moyens technologiques permettent d’optimiser la transmission des images en temps réel sur un écran grâce a une caméra de vidéo surveillance. De cette façon, les équipes peuvent voir les images retransmises en direct lors du balayage large de l’espace marin. Le drone est devenu l’outil incontournable pour surveiller les plages et autres lieux isolés.

Communiqué municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com