Université Bar-Ilan (Israël) : kit de diagnostic rapide du coronavirus et recherche d’un investisseur

Le ministère de la Santé recommande de fermer les synagogues, les centres culturels, les gymnases et les bars, de limiter les restaurants à 20 personnes, un plafonnement dans les salles de banquet à 50 personnes.

Le cabinet munistériel chargé du coronavirus s’est réunit ce lundi pour déterminer les prochaines étapes pour aider à stopper la propagation du nouveau coronavirus. 

« Nous sommes à un pas d’une fermeture totale », a déclaré le président du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, lors de la réunion, selon le site Internet hébreu N12.

Le ministère de la Santé, qui est venu à la table avec une série de recommandations, a déclaré que si les décisions ne sont pas prises rapidement ce lundi, la semaine prochaine, la discussion sera centrée sur un verrouillage total.

Le ministère de la Santé recommande les nouvelles restrictions suivantes :

  • fermeture des centres culturels, des gymnases, des piscines publiques, des bars et des clubs;
  • limiter les restaurants à 20 personnes;
  • la fermeture des camps d’été pour les enfants de 5e année et plus;
  • plafonnement des salles de banquet à 50 personnes.
  • Le ministère recommande également que la fréquentation de la synagogue soit limitée à 19 participants, et que les bus soient limités à 20 personnes et soient tenus de fonctionner avec les fenêtres ouvertes et sans climatisation. 

Enfin, le ministère recommande que 30% des travailleurs du secteur public travaillent à domicile.

Plus tôt dans la journée, il a été signalé qu’il n’y aurait pas de discussion sur la fermeture de Yeshivot, en raison de la pression de Moshe Gafni (judaïsme de la Torah unie), qui aurait même menacé de se retirer du gouvernement si l’option était discutée lors de la réunion du cabinet. Cependant, le sujet est de retour sur la table.

Dimanche, le Comité de la Knesset sur le coronavirus avait approuvé la limitation des salles d’événements, bars, clubs, maisons de prière et soirées privées dans des espaces ouverts à 50 participants; tout autre rassemblement dans des espaces fermés sera limité à 20 personnes; les théâtres et les centres culturels peuvent encore accueillir 250 personnes.

Les restrictions ne cessent d’être revues à la hausse, soyons responsables et observons le port du masque, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

©ashdodcafe.com