Le ministre de la Protection de l’environnement, Gila Gamliel, a autorisé des budgets supplementaires pour aider au renfort des forces de police afin de venir en aide aux autorités côtieres pendant les mois d’été. Le but de cette décision est de faire appliquer la loi sanctionnant les personnes qui ne respectent pas la propreté sur les plages du pays. Ashdod sera l’une des autorités qui recevra un renfort de 3000 heures de police pour ses  plages.

La saison d’ouverture des plages a commencé avec une baisse de propreté des plages les 15 premiers jours de juin. Selon les données de l’indice « Plages Propres » du ministère de la Protection de l’environnement,  pour la seconde moitié du mois (jusqu’au 30 juin), 71,21% des plages contrôlées ont été classées « propres » à « très propres », contre 77,27% dans l’indice précédent.

Au cours de la même période, 67,69% des plages ont été jugées propres à très propres. En début d’année 2020 pour 70% d’entre elles, le pourcentage etait tres bon, il est actuellement de 59,09%. Les autorités côtières ont déterminée selon cet indice que les plages les plus propres sont à : Ashdod, Tel Aviv-Yafo, Bat Yam, Acre et Hof Hasharon.

Dans le cadre du programme de nettoyage des plages du Ministère de la protection de l’environnement, l’Unité nationale de protection de l’environnement marin initie une assistance aux autorités côtières pour la mise en œuvre de mesures d’application de la loi sur les plages pendant les mois d’été.

Un renforcement des forces de police israéliennes sera effectif auprès des inspecteurs de l’autorité cotiere dans des opérations d’inspection et de mise en application de sanctions, afin de créer une dissuasion contre les contrevenants non respectueux des plages et de réduire les dommages à l’environnement côtier et marin. Les controles réalisés permettront de créer une dissuasion envers les contrevenants sur les plages et de réduire les dommages à l’environnement côtier et marin.

communiqué municipal en Hebreu

©ashdodcafe.com